Nous ne pratiquons pas l’euthanasie. Nous prenons très au sérieux les soins prodigués à nos petits réfugiés poilus. Alors s.v.p., lorsque vous remplirez et remettrez votre candidature pour adopter, rappelez-vous que vous accueillerez un chien. Le chien est un animal plein d’entrain, énergique et insouciant. Il aura confiance en vous, sera loyal et vous vouera toute son admiration.
… CEPENDANT, votre compagnon à quatre pattes pourrait :
être agressif, désobéissant, dépendant, en besoin de rééducation, agité, gêné, apeuré, etc…
S.V.P ASSUREZ-VOUS QUE VOUS ÊTES TOTALEMENT DISPOSÉ(E) À L`ACCUEILLIR À LA MAISON MALGRÉ CELA ET QUE
VOUS VOUS Y ENGAGEZ À 100%.
Un engagement implique que, si vous constatez des problèmes de comportement chez l’animal, vous demanderez notre aide et notre expertise immédiatement. Communiquez avec nous, et nous vous accompagnerons tout au long du processus de réadaptation. Les chiens ont besoin d’exercice. Il est impératif que vous fassiez faire de l’exercice à votre chien de manière appropriée et selon ses besoins. Ainsi, vous verrez disparaître peu à peu ses comportements désagréables. Il existe plusieurs livres pour vous aider dans la rééducation de votre nouveau compagnon, ainsi que plusieurs références en ligne. Nous promettons d’être présents à chaque étape de l’intégration de votre chien. N’hésitez donc pas à nous demander de l’aide, peu importe le problème qui se présente, afin que vous et votre famille retrouviez la paix et la joie de partager votre vie avec le nouveau venu.
Certains chiens jappent et certains n’apprécient pas la présence d’autres chiens. De plus, les chiens ne sont pas acceptés dans tous les immeubles à logements. L’accueil d’un chien exige donc des efforts. Êtes-vous prêt(e) à déployer tous les efforts nécessaires? Les chiens peuvent détruire, mâcher ou manger certains objets de valeur. Ils doivent aussi manger, jouer, boire, et dormir. Ils peuvent parfois tomber malade… Les chiens peuvent vivre jusqu`a 15 and et plus.
Ce petit être à quatre pattes a besoin de stabilité. Sa vie est entre vos mains. Aimez-le et chérissez-le afin qu’il ne soit jamais abandonné à nouveau.
Un animal rescapé a besoin de sécurité, de respect, de valeurs, de discipline et d’AMOUR.
Serez-vous celui ou celle sur qui l’animal pourra compter jusqu’à la fin?