Alliance – le programme de soutien aux artistes du MAI est une plateforme dédiée aux besoins en matière d'apprentissage, de mentorat et de soutien à la création des artistes.
Salon58 est un espace culturel situé à Marsoui en Gaspésie, qui mise sur l'expérimentation artistique, la pluridisciplinarité et la proximité avec le public, favorisant les rencontres à échelle humaine. Produit par Mandoline Hybride, le projet accueille depuis 2018 des artistes en résidence, des concerts intimistes et des projections à la belle étoile, ainsi que diverses activités culturelles.
L'accompagnement jumelé avec Mandoline Hybride offre à l'artiste sélectionné.e 1) un accompagnement continu (orientation, assistance, soutien, mises en contact, formations, rencontres, etc.) ainsi qu’une allocation monétaire (5 000$) permettant le développement d'un projet 2) Une résidence de 9 jours au printemps 2021 à Salon58 en Gaspésie, ainsi qu'une présentation dans le cadre de la programmation régulière de Salon58 suite à la résidence (avec cachet de 1000 $).
Nous invitons les personnes suivantes à soumettre leurs candidatures : les artistes Autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis), les artistes racisé.e.s )(y compris les artistes récemment immigré.e.s), les artistes vivant avec une situation de handicap ou une maladie chronique, les artistes qui ont des capacités différentes ou sont neurodivers.es, et/ou des membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+. Nous soutenons des artistes en début de carrière, des artistes plus âgé.e.s (55 ans et plus), et à tou.te.s celles et ceux qui cherchent à trouver leur place dans l'écologie montréalaise des arts.
Les artistes de tous les champs artistiques sont invité.es à postuler.