Le suicide par médicaments : enquête de terrain à destination des médecins généralistes et pharmacien.nes en Wallonie. Logo
  • Le suicide par médicaments : enquête de terrain à destination des médecins généralistes et pharmacien.nes en Wallonie.

  •  "60 à 70 % des personnes qui passent à l’acte ont consulté un professionnel de santé dans le mois précédant et 36 % lors de la semaine précédant le passage à l'acte" ; la dépression, quant à elle, est la première cause de tentative de suicide en médecine générale. L'asbl Un pass dans l’impasse est reconnue comme Centre de référence spécifique du suicide en Wallonie. Dans le cadre de notre projet relatif à la prévention du suicide par médicaments, nous souhaitons soumettre aux médecins et pharmaciens un questionnaire anonyme d’une durée d’environ 3 minutes. Il est possible de répondre au questionnaire jusqu’au 15 juin 2021. L’objectif est d’identifier les besoins en matière de prévention et de sensibilisation dans les lieux disposant d’accès réguliers aux médicaments.

  • Image-35
  • Should be Empty: