Dans le cadre de sa tournée S3NS, Ibrahim Maalouf a choisi de faire confiance à l'association Orchestre à l'Ecole et invite les orchestres à l'école à le rejoindre sur scène pour ses concerts à travers les zéniths de France. Un morceau sera ainsi interprété avec le célèbre trompettiste et ses musiciens : il s'agit d'Happy Face.
En raison des contraintes sanitaires, l'équipe de production de la tournée a décidé d'annuler les concerts à Caen, Rouen, Strasbourg, Besançon, Saint-Étienne, Limoges. Seul le concert au Zénith de Paris, le 16 novembre 2021, est maintenu.
Vous souhaitez vivre une aventure incroyable comme 17 autres orchestres à l'école en 2019 ?
Postulez pour rejoindre Ibrahim Maalouf sur scène !
IMPORTANT :
1) Pour des questions pratiques et logistiques, seuls les instruments d'orchestre sont autorisés. Ne sont pas autorisés :
- les instruments amplifiés (même autonomes)
- les grosses percussions
NB : les jeunes devront être capables de jouer debout
2) En participant à ce projet, chaque orchestre s'engage à :
- être adhérent à l'association Orchestre à l'Ecole et signer un engagement à respecter la charte de qualité des orchestres à l'école
- prendre en charge les frais de transport pour rejoindre la salle de concert
- porter le tee-shirt Orchestre à l'Ecole
- mentionner l'association Orchestre à l'Ecole et son logo quand vous communiquerez sur le projet
- nous vous fournirons une base d'arrangement du morceau Happy Face, que vous devrez adapter à l'instrumentarium de votre orchestre
3) CANDIDATURES OUVERTES JUSQU'AU LUNDI 28 JUIN 2021.
4) Etant donné le contexte actuel, cette invitation à rejoindre Ibrahim Maalouf dépend de l'évolution de la situation sanitaire. Ainsi, la participation des orchestres à l'école à la tournée S3NS se fera en fonction des consignes en vigueur en novembre et décembre prochains.