You can always press Enter⏎ to continue
 Thérapie 

 Thérapie 

TEST - PREVENTION - SOIN - SURVIE
7Questions
  • 1
     

           MIEUX-ÊTRE                   PRÉVENTION   SOIN   SURVIE

                           POURQUOI ET COMMENT MEFORME – MALADIE – MAL-ÊTRE.

    La plupart des états maladifs sont dus en grande partie aux erreurs populaires sur la manière de se nourrir. Nos aliments doivent être le plus naturels que possible.

    « Il en résulte des troubles de la digestion, des carences et des intoxications qui affaiblissent l’organisme petit à petit, jour après jour et le livrent aux attaques de toutes sortes : un brusque changement de température, un trouble affectif, un surmenage, un choc moral, un trouble digestif, un traumatisme physique ou simplement l’entrée d’un microbe dans notre corps.

    « Le foie, l’organe principal du système digestif, est le premier touché par de mauvaises habitudes dans la manière de s’alimenter, de vivre et de penser. C’est le laboratoire chimique du corps en même temps que son plus important organe de désintoxication. Il a une fonction régulatrice sur l’ensemble des substances qui circulent dans le sang.''

    Des toxines, déchets et poisons issues de ces dysfonctionnements envahissent l’organisme et créent baisse de forme, malaises, douleurs et maladies. Ce sont la cause réelle de la maladie. Elle doit être éliminée si le corps et l’esprit doit recouvrer vigueur et santé.

    '' La localisation de ces toxines et déchets détermine le type d’affection qui vous gênera. Localisés dans une articulation, ils provoquent de l’arthrite ; dans le foie, de l’hépatite ; dans les reins, de la néphrite ; dans la peau, de la dermatite ; dans le pancréas, du diabète ; dans le cerveau, la folie ; dans le cœur, des atteintes cardiaques ...''

     

     

    Press
    Enter
  • 2

    TEST Où en êtes-vous ?   Votre santé est menacée si :

    ¤ Vous avez une plainte quelconque à formuler, maux de tête, d’estomac, de foie, de reins, migraines, rhumatismes ou tout autre malaise ou douleur  ¤ Vous êtes constipé ; vos selles sont de mauvaises odeurs ;

    ¤ Vous avez des palpitations, des battements de cœur, vous êtes essoufflé ;

    ¤ Votre peau est malpropre ; vous faites facilement des boutons, des furoncles ou des inflammations ;

    ¤ Vous êtes vite fatigué, énervé, triste ;

    ¤ Vous êtes facilement enrhumé ;

    ¤ Vous avez mauvaise haleine et votre langue est surchargée ;

    ¤ Vous êtes frileux ; vous craignez de sortir dans le froid ou la pluie ; la chaleur ou le soleil vous incommode ;

    ¤ Vos règles sont douloureuses, irrégulières ;

    ¤ Vous perdez beaucoup de cheveux ;

    ¤ Vous êtes ridé avant l’âge ;

    ¤ Vous êtes toujours pressé, contrarié, soucieux du passé ou de l’avenir ;

    ¤ Vous supportez mal les enfants ;

     ¤ On dit que votre caractère est difficile. Dr Plisnier.

    - Consultez votre médecin pour en évaluer la gravité.

    Press
    Enter
  • 3

    TEST - Vous êtes en bonne santé si :

    * Aucun organe en vous ne signale sa présence. Vous n'avez ni malaises, ni douleurs quelconques.

    * Vous ignorez la fatigue, l'énervement, l'irritabilité.

    * Vous avez bon appétit et vous vous contentez d'une nourriture simple.

    * Le soir, vous vous endormez en quelques minutes et vous jouissez d'un sommeil calme et réparateur quoique de courte durée (6 heures de sommeil devraient suffire à un adulte sain et équilibré.)

    * Vous avez une activité productive et joyeuse. Vous êtes optimiste et " tout finit par s'arranger ".

    * Vous ne reculez pas devant les difficultés, et vous vous sentez apte de les vaincre.

    Press
    Enter
  • 4

    S’occupeR de Sa santé, la maintenir, la protéger, pour éviter l’apparition de troubles. appréhender notre environnement sous un autre jour, pour se sentir bien, prendre plaisir à vivre, se sentir en sécurité et en bonne santé. 

    les produits transformés, le sucre ajouté, les graisses industrielles de mauvaise qualité, les additifs ou conservateurs, omniprésents dans l’assiette des consommateurs, sont responsables des nombreux maux qui nous affectent.

    Vous découvrirez en quoi consiste une alimentation saine et équilibrée, puis vous pourrez partager avec le plus grand nombre vos connaissances. Le retour à une alimentation simple, à base de produits issus des plantes est l'élément principal de ce changement.

     THÉRAPIE NATURE 

     '' De vrais remèdes qui peuvent participer à notre bien-être. '' Le repos, l’exercice, le soleil, l’eau pure, l’air frais, la propreté, une alimentation judicieuse, la tempérance, une vie pure, une ferme confiance en son Créateur. Leur carence fait mourir des milliers de gens ''

    '' Notre corps est doté d’une capacité d’auto-guérison, d’une force vitale, d’une façon naturelle de se guérir, de protéger la vie.  Cicatrisation, fièvre pour " tuer " les virus et les microbes, toux, moucher, éliminer, etc ... '' L’aide des agents naturels est précieuse.

     

      1° - LA CUISINE SAINE. '' Que ton aliment soit ta première médecine.''

      2° - LA MINI-THALASSO EFFICACE – Soin et survie empruntés à la jungle.

     3° - ACTIVITÉ SOCIALE ET PHYSIQUE – corps en mouvement et esprit au repos.

     4° -REMEDES NATURE Caplasme – friction – massage – cataplasme - Inhalation - argile -citron – plantes.

     

     

     

     

    Press
    Enter
  • 5

    JE MANGE DE LA SANTE

    « Nous sommes faits de ce que nous mangeons. »

    Une Cuisine simple, saine, digeste qui entretient, répare et favorise la santé… et donne du plaisir !

    Pour que le maximum de puissance et de santé soit tiré des aliments que nous consommons, ils doivent être le plus digestes possible.  Pour cela, leur préparation sera le plus proche possible de l’état naturel, crus ou cuits, à basse température, afin de préserver un maximum d’éléments nutritifs.  Largement diversifiés pour un bon équilibre nutritionnel.

    Les céréales, les fruits, les légumes et les oléagineux, cultivés et préparés sans additifs chimiques, complets, nous conviennent le mieux et contiennent tous les éléments nutritifs dont l’organisme à besoin.

    REMÈDE NATURE

    Recettes pour entretenir sa forme, préserver et réparer sa santé. Il faut des plats composés d’aliments naturels de qualité – complets, assez digestes, non traités,, bio autant que possible, non acidifiants, pour relever plus rapidement un organisme affaibli. [ Complets, non traités bio ] Des fruits & légumes crus ou cuits – des céréales et des oléagineux – peu ou pas d'aliments carnés.

    CoopPartage : aliments – produits – articles – plats cuisinés – compléments alimentaires pour renforcer les thérapies. – de première nécessité – à peu de frais.

    Cuisine entre amis - Ce concept vous permet de bénéficier d’une variété de plats cuisinés entre adhérents donc de moins cuisiner et d’économiser du temps et de l’argent. Avoir plus régulièrement une alimentation saine et variée pour relever rapidement forme et santé.

     

    Press
    Enter
  • 6

    LA MINI-THALASSO EFFICACE5. 

    - BAINS DIRIVATIFS actifs.

    Une technique de soins et de. Survie empruntée à la jungle. Une utilisation simple, inédite et peu contraignante de l’eau pour des résultats encourageants.

    Des hommes et animaux dits « sauvages » », se lavent ou se lèchent avec de l’eau ou de la salive une certaine partie de leur corps échauffée par une indigestion ou la maladie, pour obtenir par refroidissement la rétrogradation rapide par les voies naturelles des substances nocives qui empoisonnent leur organisme.

    Vous obtiendrez, avec cette technique, de nettes améliorations dès les premières applications… ... quel que soit votre état.

    Une toute petite partie du corps est rafraîchie à l’endroit où se trouvent de nombreuses terminaisons nerveuses qui permettent d’agir efficacement sur toutes les autres parties du corps.


     - LE BAIN DE VAPEUR.

    éUn moyen curatif efficace et pour améliorer sa forme.

    Il déclenche une abondante sudation qui débouche et nettoie profondément les pores de la peau. La sueur qui s'écoule se compose d’eau et de toutes sortes de substances indésirables : graisses, toxines, urée, sels minéraux éliminés, poussières, incrustés dans la peau

    Sous l’influence de cette légère fièvre artificielle, les processus vitaux sont intensifiés. Les ressources de l’autodéfense sont  mobilisées et agissent sur le système nerveux. Ils sont particulièrement indiqués chez les sédentaires.

    Contre-indications : grande faiblesse – maladies du cœur, des vaisseaux et des nerfs alcoolisme – cas graves – etc... (avis médical).

    Press
    Enter
  • 7

     

     

     

     

     

     

     

     

          

     

     

      

                                                                                                                                                                                                       

    Press
    Enter
  • Should be Empty:
Question Label
1 of 7See AllGo Back
close