CODE D'ÉTHIQUE DE LITTLE PEARLS
Conformité aux lois, règles et réglementations – LITTLE PEARLS respecte la loi en permanence. La loi lie l'organisation et ses bénévoles; le respect de toutes les lois et réglementations applicables ne sera jamais compromis. De plus, les volontaires doivent adhérer aux règles et règlements internes tels qu'ils s'appliquent dans une situation donnée; ces règles internes sont spécifiques à l'organisation et peuvent aller au-delà de ce qui est exigé par la loi.
Informations confidentielles - Nous accordons de l’importance et protégeons les informations confidentielles et nous respectons les informations confidentielles des autres. Les informations confidentielles comprennent toutes les informations qui ne sont pas ou pas encore publiques, elles comprennent les secrets commerciaux, les plans d'affaires, de marketing et de service, les informations sur les clients, les sponsors, les partenaires et les bénévoles, les idées de fabrication, les conceptions, les bases de données, les enregistrements et toute information financière non publiée ou d'autres données. Notre succès dépend de l'utilisation d'informations confidentielles et de leur non- divulgation à des tiers.
Sauf si requis par la loi ou autorisé par le gestionnaire, les bénévoles ne doivent pas divulguer des informations confidentielles ou permettre une telle divulgation. Cette obligation se poursuit au-delà de la fin de la période du volontariat; en outre, les bénévoles doivent faire de leur mieux pour éviter toute divulgation involontaire en faisant particulièrement attention lors du stockage ou de la transmission d'informations confidentielles. LITTLE PEARLS respecte le fait que les tiers ont un intérêt similaire à protéger leurs informations confidentielles. Dans le cas où des tiers, tels que des partenaires de joint-venture, des fournisseurs ou des clients, partagent des informations confidentielles avec LITTLE PEARLS ou un LIL’ PEARLS, ces informations seront traitées de la même manière.
Conflits d’intérêts - Nous agirons toujours dans le meilleur intérêt de l’association et de la communauté des LIL. En cas de conflit d'intérêts lorsque les intérêts personnels d'un volontaire ou les intérêts d'un tiers entrent en concurrence avec les intérêts de l’association ou de la communauté LIL, la personne / entité concernée doit révéler le problème auprès du bureau de l’association afin de résoudre la situation de manière équitable et transparente.
Politiques de prévention du harcèlement et de discrimination – LITTLE PEARLS interdit aux bénévoles de harceler tout autre bénévole, invité ou autre personne dans le cadre des activités de l'entreprise pour toute raison interdite par la loi, y compris, mais sans s'y limiter, la race, la religion, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine, la nationalité, l'âge, l'état matrimonial, le handicap mental ou physique, la grossesse ou toute autre raison.
Engagement environnemental - Tous les volontaires doivent chercher un moyen de traiter de manière proactive les impacts environnementaux de nos opérations et d'incorporer les principes de la mission environnementale dans leur travail. Au minimum, nous devons tous nous assurer que les pratiques et activités de LITTLE PEARLS sont conformes aux lois environnementales. LITTLE PEARLS et chaque LIL’ PEARLS comprend que la responsabilité environnementale est nécessaire si nous espérons préserver notre monde pour les générations à venir.
Relations publiques - Toutes les informations divulguées en dehors de l’association doivent être exactes, complètes et cohérentes, et diffusées conformément aux politiques de LITTLE PEARLS. Tous les médias ou sponsors doivent contacter le service concerné de LITTLE PEARLS pour s’assurer que la procédure correcte est suivie pour diffuser les informations.
LITTLE PEARLS est aussi et surtout, une communauté engagée et unie, basée sur les principes fondamentaux d’humanité. Ses membres, les « LIL’ PEARLS», sont animés par l’émotion, la motivation, le courage et la volonté d’une harmonie « nature-animaux-humains »