Article 3 - Obligations générales des parties
Les parties reconnaissent expressément n'être liées par aucun lien de subordination.
Article 3.1 - Obligations générales générales de l’abritant.e
Il s'engage à assurer à l’abrité.e accueilli.e une jouissance paisible de la partie du logement qui lui est dédiée.
Article 3.2 - Obligations générales de l’abrité.e accueilli.e
La présente mise à disposition a lieu sous les charges et conditions suivantes :
L’abrité.e accueilli jouira des lieux mis à disposition raisonnablement selon l'usage défini au préambule et aux articles 1 à 5.
Il prendra à sa charge l'entretien courant du bien occupé et de ses équipements mentionnés au contrat ainsi que l'ensemble des réparations liées à ces lieux sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.
Il souscrira auprès d’un organisme de son choix pour couvrir sa responsabilité civile.
Il ne pourra transformer les lieux ou effectuer des travaux sans l'accord préalable et écrit de l’abritant.e, à défaut, celui-ci pourra exiger la remise en état ou conserver les transformations effectuées sans indemnité pour les frais engagés par l’abrité.e.
Il s'engage à laisser libre accès aux parties privatives qui lui sont réservées sur simple demande de l’abritant.e pour notamment lui permettre de procéder à tous travaux, à toute mesure de gestion immédiate du bien ou pour préparer la gestion future de celui-ci.
Il s'interdit expressément de céder les droits qu'il tient du présent contrat et de sous-louer tout ou partie des biens mis à sa disposition dans le présent contrat.
Il doit donc utiliser le logement conformément à son usage en s'abstenant de troubler la jouissance de l’abrité.e ou du voisinage.
Il a obligation d'entretenir sa chambre et les parties communes qu'il utilise, de remplacer, rembourser ou réparer tout bien dégradé.