Article 3 : Les engagements liés au logement
Chaque partie est engagée par la signature du Contrat de cohabitation solitaire et se doit d’en respecter les clauses, notamment en matière de durée.
Il convient que l’abritant mette à disposition de l’abrité un logement ou une partie de logement décent, salubre, qui lui permettra de jouir de son intimité paisiblement.
L’abrité, quant à lui, devra être en possession d’une assurance responsabilité civile.
L’abrité s’engage à respecter les règles de vie définies lors d’un entretien avec l'abritant. L’usage des lieux devra être paisible et ne pas nuire, ni à la quiétude de son hôte, ni à celle du voisinage.
L’abrité s’engage à entretenir la ou les pièces dont il a la jouissance (sauf impossibilité liée à un handicap) à les garder en état de bonne propreté et à rembourser ou réparer tout bien dégradé.
Les deux parties s’engagent à signer le contrat de cohabitation et à en respecter la durée. Si l'abrité décide de quitter le logement avant la fin du contrat, le contrat devient caduc.
Par esprit associatif, l’abrité s’engage à donner très régulièrement à l’association Un abri qui sauve des vies des nouvelles de sa cohabitation par e-mail ou par téléphone.
A la fin de l'hébergement, l’abrité s’engage à ne pas recontacter l’abritant, sauf autorisation écrite de l'abritant et de l'association. En cas de besoin, l’abrité doit obligatoirement passer par l’association Un abri qui sauve des vies.