Le Collège de France a mis en place une procédure dématérialisée permettant aux écoles doctorales de valider dans le cursus de thèse de leurs doctorants l'assiduité de ces derniers aux enseignements du Collège de France.
Des conventions signées avec les écoles doctorales permettent aux étudiants de valider les enseignements de leur choix parmi les cours, séminaires, colloques ou conférences organisés tout au long de l'année.
Pour s'inscrire, l'étudiant remplit le formulaire ci-dessous, qui est automatiquement transmis au correspondant de l'école doctorale ainsi qu'au Pôle Enseignements et développement des publics du Collège de France.
L'attestation peut être visée par le responsable de l'école doctorale si nécessaire. L'étudiant doit ensuite faire signer pour chaque séance l'intervenant ou le professeur, afin d'attester sa présence effective.
Il revient ensuite à l'étudiant de remettre cette attestation à son école doctorale pour faire valider ses crédits.
NB : la signature préalable d'une convention entre l'école doctorale et le Collège de France est nécessaire avant d'initier la procédure ci-dessous. Nous vous remercions de bien vérifier ce point avec votre école doctorale.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse :
ifd-cdf@college-de-france.fr
Le pôle Enseignements et développement des publics publie chaque mois une newsletter à destination des doctorants et des écoles doctorales, pour informer sur les actualités de l'établissement (leçons inuagurales, cours, colloques, conférenciers invités, publications...).
> Pour s'abonner, cliquer ici