La cryolipolyse est un traitement qui peut occasionner des effets secondaires. Généralement bien tollérée par l'oragnisme il arrive que des effets secondaires bénins soient constatés dans les jours qui suivent le soin. Chaque organisme étant différent, il est difficile de savoir comment vous réagirez à la séance.
Immédiatement après le traitement, la zone traitée paraît dure, solide, rouge avec parfois un éclaircissement temporaire de la peau. Dans les minutes qui suivent le traitement, on peut ressentir une sensation de nausée ou de vertige. La vascularisation de la peau et son réchauffement peuvent être douloureuses. Le massage et une pression continue sur la zone traitée est généralement suffisante pour apaiser la douleur éventuelle, qui dure 5 à 10 minutes.
Quelques heures après que l’applicateur ait été retiré, la zone traitée peut apparaître rouge, contusionnée, gonflée ou sensible.
Ces réactions sont normales et disparaissent généralement en quelques minutes.
Des réactions rares peuvent avoir lieu pendant le traitement de cryolipolyse : quelques cas de démangeaisons, picotements, engourdissements, sensibilité au toucher, douleur au niveau de la zone traitée, crampes, contractions musculaires, courbatures ont également été rapportés.
Dans certains cas extrèmement rare (ce n'est jamais arrivé chez nous), la cryolipolyse peut provoquer un gonflement de la zone. Celà arrive essentiellement lorsque les embout utilisés sont de grande taille, c'est pourquoi nous privilégions des embouts petits et moyens.