Le présent Contrat TRICEL Service a pour objet de définir les conditions selon lesquelles le prestataire assure l’entretien et la maintenance des biens. Le prestataire s’engage à fournir les moyens nécessaires et suffisants pour effectuer les prestations contractuelles dans les meilleures conditions, dans le respect des règles de l’art ainsi que des normes et des réglementations en vigueur. Il vous permet de bénéficier à la signature, de l’option 1,2 ou 3, d’une inspection annuelle effectuée par l’entreprise ou bien par son représentant du système de traitement des eaux usées vendu et installé à l’adresse d’installation. Cette inspection inclut les opérations suivantes : mesure de la pression du compresseur avec remplacement du filtre si nécessaire et contrôle visuel de la qualité de l’oxygénation, vérification de la recirculation ainsi que vérification de l’alarme sonore et visuelle, mesure du niveau des boues dans le décanteur primaire, contrôle de la pompe de relevage (si équipée), contrôle des rejets (nitrate et ammoniaque), nettoyage divers. Les frais d’entretien d’autres composantes de la chaîne de traitement des eaux usées (tel que traitement tertiaire, poste de relevage, bac à graisse, etc.) ne sont pas inclus dans le présent contrat.
De surcroît, un compte-rendu de visite est établi. Après cela, des recommandations peuvent être émises (vidange de la fosse, mise à niveau du filtre, remise en état de matériel dégradé).
S’il s’avère nécessaire de procéder à des réparations ou bien à un remplacement de pièces défectueuses, il sera obligatoirement présenté un devis comportant le coût des fournitures, de la main-d’œuvre et du déplacement.
Les réparations ou travaux ne seront exécutés qu’après accord du client porté sur le devis.
En cas d’urgence, l’intervention s’effectuera d’un commun accord avec le client.
Toute souscription d’un contrat supérieur à 12 mois après la mise en route de la microstation fera l’objet de ce fait, d’un état des lieux, lors de la première visite d’entretien.