Lors de cette assemblée générale annuelle, des élections seront tenues. Concernant le droit de vote, les règlements généraux stipulent :
12.4.3 Seuls les membres actifs, personnellement ou par leur délégué désigné, ont le droit de vote lors de l'élection des administrateurs de l'Association. Chaque membre a droit à un seul vote. Le vote est secret. En cas d'égalité, le vote est repris deux (2) fois. Advenant l'égalité des voix et l'impossibilité de s'entendre sur l'élection d'un candidat, il appartient au conseil d'administration de nommer un administrateur provenant du secteur concerné ou de procéder par tirage au sort, à la discrétion du conseil d'administration.
Membre actif : 6.1 Peut être membre actif de l'association toute corporation publique (municipalité régionale de comté, ville ou municipalité) ou son mandataire officiel, ainsi que toute association, corporation, institution, entreprise privée avec ou sans but lucratif, de même que toute personne physique démontrant un intérêt pour la promotion et le développement du tourisme, ayant une place d'affaires dans la région administrative Centre-du-Québec en autant qu'elle ait demandé son adhésion à l'Association, se soit engagée à en respecter les règlements et le code d'éthique, rencontre les critères d'adhésion.
6.3 Un membre actif est représenté par un délégué officiel désigné avant l'assemblée générale de l'association. Advenant l'absence du délégué officiel, aucun délégué substitut ne peut le remplacer à l'assemblée générale de l'association.