Je dispose bien évidemment de la formation hygiène obligatoire. Le matériel que j'utilise est stérile et/ou à usage unique, dans le respect des normes d'hygiène en vigueur. Les risques d'infections et autres complications peuvent très vites arriver à cause d'une mauvaise gestion de la cicatrisation du tatouage... je vous invites donc à bien lire et relire ce document pour éviter tout désagrément.
Dans les premières heures qui suivent l'acte de tatouage, on peut observer une rougeur, un gonflement de la zone, et une sécrétion du liquide cicatriciel taché d'encre : le corps est entrain de digérer le tatouage, tout est normal <3
** PENDANT UN MOIS **
- Toujours nettoyer la zone avec de l'eau claire et du savon doux, sans parfum ni colorant. Un savon hypoallergénique est, et restera la meilleure option.
- T'assurer que la zone du tatouage soit la dernière à être bien rincée à l'eau clair
- Sécher en tamponnant la zone avec un mouchoir/sopalin/pq propre et à usage unique
- S'habiller en prenant soin de ne pas agresser la zone du tatouage avec des éléments pouvant la comprimer et/ou l'irriter. Optez pour des vêtements amples et doux.
- Fuir tout contact de la zone tatouée avec tout type d'eau stagnante (neige, hamam, piscine, bain, serviette/cheveux humide,...) tout type d'animal, et tout type de choses sales... Si ça a été malencontreusement le cas : bien nettoyer, rincer et sécher.
. Protéger son tattoo du soleil ! Puis si tu veut une peau qui vieillisse bien il est fortement conseillé de la protéger du soleil à vie <3 Il existe de super crème solaire vegan qui ne mets pas de merdes sur ta peau et ça c'est fantastique !
Une croûte vas petit à petit se former, tant qu'elle est souple il n'y a rien à faire... Si elle devient sèche, il faudra l'hydrater pour éviter qu'elle ne craquelle : je conseille fortement d'y mettre une fine couche de crème hydratante au maximum naturelle qui ne contiennent pas de parfum etc... (beurre de karité et aloe vera sont pour moi les meilleurs produits pour), toujours avec les mains bien propres.
Aux moindres doutes et questionnements, évite cousine Odile tout comme Google : contacte moi, c'est normal et je te répondrai avec un immense plaisir.
instagram : @moonhead.tattoo
mail : harikimounia@gmail.com