Chers patients,
Chers parents,
En Europe, les soins de santé relèvent de la responsabilité nationale, mais dans le cas de maladies extrêmement rares et en raison de l'administration souvent complexe de nouveaux médicaments innovants, tous les traitements ne pourront pas être proposés en Belgique. Cela signifie que les patients devront franchir les frontières pour se faire soigner. Comment se déroulent ces demandes de soins à l'étranger et qu'est-ce qui peut être amélioré ?
Nous avons besoin de votre aide!
BOKS et Hict cherchent activement des (parents de) patients atteints d'une maladie rare, qui ont de l'expérience (d’une demande) de traitements spécialisés et souvent coûteux à l'étranger, et sont prêts à partager leur expérience à ce sujet.
De quelles informations recherchons-nous?
Sur la base d'un bref questionnaire, nous souhaitons comprendre comment s'est déroulée (la demande de) traitement à l'étranger et ce qui s'est éventuellement moins bien passé.
Que pourrait signifier ma participation?
Votre contribution est importante! En remplissant ce questionnaire, vous contribuerez à l'élaboration d'un meilleur cadre politique pour les patients nécessitant des soins à l'étranger à l'avenir.
Informations compléméntaires
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur ce questionnaire ? Pas de problème ! N'hésitez pas à contacter Lut De Baere (lut@boks.be) ou Amber Werbrouck (amber.werbrouck@hict.be).