Dans le cadre du 35e colloque, Ensemble, portons l’ATE! L'AQAET souhaite mettre en relief les différentes avenues possibles pour que l’ATE puisse continuer son déploiement et son rayonnement. Comment pouvons-nous ENSEMBLE créer une synergie ATE?
Il est plus que jamais nécessaire que le milieu de l’éducation et du travail porte ensemble l’ATE de manière à assurer une meilleure adéquation entre les besoins réels du marché du travail et les réalités des centres de formation.
Cette année encore, la priorité sera accordée aux ateliers liés à l'ATE: PFAE, FP et marché du travail.
Les ateliers proposés pourront par exemple aborder les thèmes suivants:
- Collaborations et partenariats établis entre les employeurs et les enseignants-superviseurs;
- Motivations, contraintes et éléments facilitateurs qui ont mené à l’élaboration et la mise en place d’un projet de stage;
- Conditions de mise en œuvre gagnantes d’un stage en ce qui a trait à la collaboration et au partage de responsabilités;
- Façons originales de faire vivre les stages aux élèves, dans les différents secteurs d’employabilité, en adéquation avec les réalités propres au milieu scolaire et au milieu du travail;
- Autres sujets: ressources pédagogiques PMT, stages structurés SMT, l'implication du CO... dans la mesure où ils abordent la thématique du colloque « Ensemble, portons l'ATE! ».
Quels que soient leurs formats, tous les ateliers sont d'une durée de 75 minutes, incluant la période de questions et les échanges entre les participants.
Profitez de la tribune du Colloque de l'AQAET pour venir partager votre expertise, votre expérience, vos réussites liées à l'ATE en proposant un atelier via le formulaire ci-dessous d'ici le 15 novembre 2024!
Veuillez noter que la sélection des ateliers se fera d'ici la fin novembre 2024.
Merci et à bientôt!
Information:
Johanne Dubé
Info@aqaet.qc.ca
NB: Les frais d'inscriptions au Colloque sont gratuits pour l'animatrice ou animateur ainsi que pour la co-animatrice ou co-animateur de l'atelier. Toutefois, tous les autres co-animateurs additionnels devront payer leurs frais d'inscriptions.