REGLEMENT INTERIEUR LDANSE
1. La tenue : Il n’y pas de code de couleur ou de tenue, mais l’élève doit impérativement se présenter en tenue
correcte dans laquelle il pourra pratiquer l’activité sans gène pour lui ou pour les autres, pas de jean ou jupe par exemple.
2. Les cheveux : Il est demandé aux élèves d’arriver aux cours les cheveux attachés.
3. Situation de pieds : Le professeur pourra demander aux élèves, des chaussettes, pieds nus ou bien des chaussons ou chaussures selon le type de cours effectué. C'est à lui seul qu'en revient la décision.
4. Adhésion/Cotisation :
★ L’adhésion se fait une fois par année scolaire, au moment l’inscription en septembre. Chaque adhérent doit se tenir à jour de sa cotisation et de son adhésion.
★ La cotisation peut se régler sous forme de cours open, de façon annuelle ou de façon mensuelle - en 10 fois. Avec les sommes indiquées sur le site, ou données par les enseignants.
La cotisation est annuelle. Celle-ci se règle par avance (soit après les cours d’essais ou à la rentrée de septembre pour les anciens élèves) en début d’année scolaire sous forme de un, ou chèques qui eux seront encaissés de façon échelonnée en début de chaque mois. Le règlement peut aussi être effectué en espèces ou via le site. Toute année commencée est dûe et non remboursable.
Si l’adhérent ne s’acquitte pas de sa cotisation ou de l’adhésion, il ne sera plus accepté en cours jusqu’à être à jour. Toute année commencée est dûe.
★ Si vous choisissez la formule de la cotisation spectacle compris, la différence ne pourra être remboursée en cas de désistement à ce dernier.
5. Assiduité : Un élève inscrit à un cours doit s’y présenter, quel que soit le niveau de celui-ci. L’absentéisme pénalise aussi bien l’élève concerné par celui-ci que ses partenaires et le professeur (d'une part par le retard pris dans les progrès du groupe, ou bien par l'annulation du cours en cas de sous effectif). De ce fait, il est impératif de prévenir un professeur ou responsable 24 heures à l’ avance ou bien de justifier son absence par un certificat médical. Si cette condition n’est pas respectée au bout de 3 absences, tout élève pourra se voir retirer la chorégraphie travaillée au moment des absences.
De même les cours annulés en raison d’absences d’élève n’est pas rattrapable.
6. Le comportement : Chaque participant, chaque danseur fait partie d’une même équipe soudée, où chacun doit respecter l’autre (son partenaire et le professeur ainsi que les horaires). Dans le cas contraire, le professeur peut pénaliser l’élève par une sanction appropriée, en fonction de la gravité du manque de respect.
7. Les informations à prendre: chaque adhérent faisant partie intégrante du programme annuel de l’association, il est impératif pour chacun de se tenir informé de la vie de celle-ci tout au long de l’année. Les communications se font via le site www.ecoleldanse.com où il est demandé d’aller régulièrement vérifier les infos. Nous doublons parfois par mail et sms, il est donc demandé à tous de fournir des coordonnées valides, l’association ne possédant pas de service administratif régulier (tout cela est fait bénévolement) décline toute responsabilité concernant tout manquement à cet article. Merci donc de prendre note régulièrement de ce qui se trouve sur votre espace adhérents du site, et de répondre aux messages qui le nécessitent.
8. Les répétitions : Ponctuellement, au cours de l’année scolaire, que ce soit pendant des temps de vacances ou des fins de semaines, des répétitions pour le spectacle de danse seront organisées. Chaque élève qui s’engage à participer aux spectacles et manifestations a pour obligation d’y être présent. Si un empêchement ou un problème de santé parviendrait, il faudra prévenir le professeur le plus tôt possible. Il va de soi que les répétitions ne sont pas publiques, nous invitons donc les familles à ne pas rester sur les lieux de répétitions générales.
9. Les forfaits spectacles: Ceux-ci sont à la charge des adhérents, une somme forfaitaire évaluée selon les groupes et nombres de chorégraphies sera à régler dans les délais imposés par la Direction. Soit ajoutés aux mensualités (en 10 fois), soit à régler en janvier.