Auteur(es) :
Conseils de quartier "Vaise-Industrie-Rochecardon" "Croix-Rousse-Saône" et citoyen(nes)
Destinataire(s) :
Les habitantes et habitants de la Métropole de Lyon
Pour une Métropole plus respectueuse de l'environnement et connectée !
Depuis des années, nous militons pour la mise en place d’une navette fluviale publique sur la Saône. Nous saluons la Métropole pour son initiative d’expérimentation prévue en 2025. Cependant, nous sommes stupéfaits de constater que l'arrêt de Vaise au Port-Mouton a été écarté de l'itinéraire prévu.
Pourquoi cet arrêt est indispensable :
1. Respect du projet initial : L'arrêt au Port-Mouton était prévu dès le départ.
2. Historique de desserte : Le Vaporetto, bien que privé, a toujours inclus un arrêt au quai Arloing.
3. Intermodalité et réduction de l'emprise automobile : Cet arrêt est stratégiquement situé près de voies cyclables, d'arrêts de bus et du métro, desservant ainsi un vaste bassin de vie, dans le 9ème et jusqu'au quai Gillet, côté Croix-Rousse
4. Réaménagement et dynamisation du quartier : La place du Port-Mouton va être réaménagée pour devenir le cœur commerçant de Vaise, en continuité de la Grande Rue de Vaise.
Notre demande est simple :Nous exhortons la Métropole et le Sytral à reconsidérer leur décision et à réintégrer l'arrêt du Port-Mouton dans le cadre de l'expérimentation de la navette fluviale.
Pour une mobilité fluide et durable, signez notre pétition !
Le Conseil de Quartier "Vaise-Industrie-Rochecardon" - Le Conseil de Quartier "Croix-Rousse-Saône" et des citoyennes et citoyens mobilisé(s)s.