IMPORTANT
L’animal que vous désirez adopter n’a certainement jamais connu de vie de famille. Au début, il est possible qu’il ne soit pas propre et fasse des « bêtises ». S’il a été maltraité, il sera plus ou moins traumatisé.
Avant son départ d’Espagne, votre animal subira un contrôle de santé approfondi. Vous recevrez tous les résultats des tests avec le passeport de votre animal. Malgré ces mesures, il pourrait avoir des problèmes de santé pour lesquels l’association MACFI, les anges d’Espagne, ne peut être tenue pour responsable.
L’Association se fait un devoir de prendre des nouvelles régulières de ses protégés pour lesquels elle s’est battue afin de leur offrir une nouvelle vie dans le respect et l’affection.
Chien
Même s’il est adulte, votre chien devra être éduqué comme s’il s’agissait d’un chiot. Nous vous conseillons vivement de ne pas le lâcher pendant les premières semaines suivant son arrivée. Il faut en priorité entraîner le rappel jusqu’à ce qu’il soit acquis. Cet exercice est à faire en lieu clos.
Certains chiens ne s’entendent pas avec les chats. Malgré le test effectué par les refuges, l’Association ne peut pas garantir la sécurité de vos félins. Si vous en avez, il faut les surveiller et ne jamais laisser votre chien seul avec eux au début.