Description du document
Convention de partenariat entre la C.N.S.G (Commission Nationale Sportive de Grappling) de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées et un club affilié à la FFLDA souhaitant organiser une manifestation de Grappling Fight professionnelle.
Objectifs
L’objectif de ce partenariat est de permettre la tenue de la manifestation dans le respect de la législation en vigueur et des règlements fédéraux et de s’assurer de la qualité de la manifestation, tant sur le point de vue sportif qu’événementiel.
L'événement participe au développement et à la promotion régionale et nationale du Grappling FIGHT.
Engagements de la CNSG
La C.S.N.G / F.F.L s’engage à :
- Accompagner l'organisateur et le conseiller dans l’élaboration de la compétition
- Autoriser la compétition si la présente convention est respectée
- Fournir une équipe d’officiels le jour de la manifestation, financer leur prestation et leurs éventuels frais de déplacement. La C.N.S.G privilégiera dans la mesure du possible des officiels de la même région pour réduire les frais d’hébergement à charge de l’organisateur.
Engagements de l’organisateur
L’organisateur et son équipe s’engagent à :
- Veiller au maintien d’un climat bienveillant envers les officiels et le superviseur lors de leurs prestations
- Lire et respecter le code sportif du Grappling Fight en vigueur (il sera fourni par le superviseur lors des premiers échanges)
- Envoyer ce code sportif à l’ensemble des combattants engagés sur son événement et à leurs coachs.
- Payer un acompte de 30 % du montant de la prestation à la signature de la présente convention, et le solde dans les 30 jours suivant la tenue de la manifestation.
Equipe d’officiels fournie par la C.N.S.G
- 1 superviseur
- 1 arbitre par aire de combat
- 3 Juges par aire de combat
- 2 Pit/Inspecteur par aire de combat
- 1 TimeKeeper par aire de combat
- 1 Scorekeeper par aire de combat
Equipe fournie par l’organisation
L’organisateur met à disposition :
- 2 runners d’entrée qui accompagnent les combattant de l’aire d’échauffement à l’air de combat
- 2 runners de sortie qui accompagnent les combattants de l’aire de combat au contrôle médical
- 2 chaperons pour assister l’AFLD en cas de contrôle anti-dopage
Licences fédérales
La manifestation se déroule sous l’égide de la C.N.S.G de la Fédération Française de Lutte. A ce titre, l’ensemble des combattants et de leurs coachs doivent être titulaires d’une licence FFL valide pour l’année civile en cours.
Attention : la licence doit obligatoirement inclure l’assurance individuelle accident.
Tarif et paiement de la prestation
Le tarif est établi lors de la signature de la convention. Si le nombre de combats devait diminuer du fait d’annulations le tarif ne sera pas revu.
Un acompte de 30 % du montant dû est demandé lors de la signature de la présente convention. Il se fera sous la forme d’un virement sur le compte suivant :
COMPTE COURANT ASSOCIATION CSN GRAPPLING
RIB : 10278 06002 00020379110 75
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0203 7911 075
BIC : CMCIFR2A
Le solde de la prestation est à régler dans les 30 jours suivant la tenue de la manifestation, également sous la forme d’un virement sur le compte mentionné ci dessus.
Une preuve de virement est à envoyer au superviseur afin de valider la tenue de la manifestation. Si l'accompte n’est pas versé le C.N.S.G annulera sa participation à l’événement.
Annulation / Report de l’événement
La signature de ce contrat engage l’organisateur à payer la prestation demandée, même si la manifestation devait être annulée.
Néanmoins, si l’organisateur décidait d’annuler son événement 3 mois avant la date il ne sera redevable que de l’acompte versé.
Un report de l’événement à une date ultérieure est également possible sans frais si le changement est annoncé 3 mois avant la date initiale, et à condition que la C.N.S.G dispose d’une équipe d’officiels disponibles sur la nouvelle date.
Le superviseur peut se voir contraint d’annuler tout ou partie de la manifestation si les conditions mentionnées dans ce document ne sont par respectées, ou si il ne peut pas garantir la sécurité des combattants ou de son équipe. Dans ce cas le paiement de la prestation restera dû par l’organisateur.
Communication
La C.N.S.G s’engage à :
- Inscrire la compétition dans le calendrier fédéral
- Promouvoir la compétition sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram) auprès de ses partenaires et sur le site internet officiel de la F.F.L/C.N.S.G
- Fournir son logo à l’organisateur
L’organisateur s’engage à :
- Afficher le logo de la C.N.S.G sur tous les supports de communication (affiches, flyers, réseau sociaux, partenaires…)
- Mettre en évidence le logo de la C.N.S.G près des aires de combat, du podium et sur les photos officielles.
- Ne pas utiliser le terme MMA (utiliser Grappling Fight ou G-Fight)
- Fournir son affiche à la C.N.S.G, ainsi que tout élément permettant de communiquer sur l’événement
Dans une logique fédérale la C.N.S.G encourage vivement l’organisateur à inviter le président et le référent technique du comité régional du lieu où se déroule la manifestation.
Hébergement – Restauration – Vestiaire
L’organisateur prend en charge l’hébergement (avec petit déjeuner) des officiels présent à la pesée ainsi que celui de l’ensemble des officiels si la compétition à lieu sur 2 jours ou si les horaires de début et/ou de fin de la manifestation ne permettent pas un déplacement sur la journée.
L’équipe de la CNSG devra être restaurée (repas + eau) durant la durée de leur présence.
Un vestiaire fermant à clé devra être mis à disposition, ou à défaut l’organisateur devra proposer une solution pour que les officiels puissent se changer et entreposer leurs effets personnels en toute sécurité pendant la durée de la manifestation.
Déroulement de la pesée
La pesée se fait sous la direction du superviseur. Elle se déroulera la veille de la manifestation ou le jour même, en fonction du souhait de l’organisateur lors de l’établissement de la convention. Elle dure 2h et doit dans tous les cas être terminée 6h avant le début de la manifestation.
La balance officielle est fournie par la C.N.S.G
Documents médicaux
La liste des documents médicaux que chaque combattant doit fournir est indiquée dans le code sportif, en fonction de l’âge du combattant. L’organisateur doit veiller à ce que chaque combattant participant à son événement ait connaissance de cette liste suffisamment à l’avance pour pouvoir réaliser les examens requis. Ces documents confidentiels sont à envoyer au médecin de la manifestation (et uniquement à lui) dans les délais prévus par le code sportif.
A l’issue du contrôle médical et une fois l’ensemble des documents consultés le médecin valide la participation des combattants à la manifestation. Si un combattant n’est pas validé son combat sera annulé par le superviseur.