INFORMATIONS IMPORTANTES
CES INFORMATIONS SONT VALABLES JUSQU'AU 31/12/2025
1 : DELAIS MINIMUM D'INTERVENTION
• 24h pour les zones sans contraintes (hors déplacement).
• 7 jours ouvrés en agglomération ou catégorie spécifique : prévoir une marge supplémentaire si la demande est déposée le week-end.
• 20 jours ouvrés pour certaines zones sensibles (militaires, espaces protégés...)
2 : OBSTACLES ET VOIES DE CIRCULATION
Dans les zones sans contraintes, certains éléments comme les voies de circulation, navigables ou ferrées, les lignes haute tension, les tours, ponts, châteaux d'eau, etc. peuvent demander des conditions particulières de vol, comme une sécurisation ou certaines autorisations supplémentaires. Tous ces éléments seront identifiés dès lors que la zone d'évolution du drone sera établie.
3 : CATÉGORIES DE VOL
Pour savoir si votre vol se situe dans une zone de restriction, référez-vous à la carte géoportail. Activez la couche UAS. Les surfaces rouges représentent les zones pour lesquelles le survol de drone est interdit sans autorisation. Des frais pourraient alors s'ajouter pour la constitusion du dossier de dérogation. Nous pouvons le déterminer immédiatement si la zone pécise de vol est connue.
4 : MÉTÉO
La réalisation du vol sera définitivement validée au plus tard la veille de la prestation, en fonction des conditions météo. En cas d'intempéries (vent excessif, neige, pluie), la prestation pourra être reportée sans frais.