Documents requis pour les participant·e·s - Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 Logo
  • Documents requis pour les participant·e·s - Championnats ouverts de karaté du Canada 2024

  • To access the English version of this document, click here.

     

    Les documents suivants sont requis pour tous/toutes les concurrent·e·s :

    1. Accord du code de conduite des participant·e·s
    2. Formulaire d’antécédents médicaux, décharge de responsabilité et formulaire de renonciation

    Les documents suivants sont requis pour tous/toutes les entraîneur·e·s :

    1. Accord du code de conduite des participant·e·s
    2. Accord d’accréditation pour les entraineur·e·s
    3. Décharge de responsabilité et formulaire de renonciation

    Les documents suivants sont requis pour tous/toutes les arbitres, les officiel·le·s d'équipe et les bénévoles :

    1. Accord du code de conduite des participant·e·s
    2. Décharge de responsabilité et formulaire de renonciation

    Ces documents doivent être soumis en ligne d'ici le lundi 18 novembre 2024.

    Veuillez sélectionner votre type de participant·e ci-dessous pour afficher les documents qui vous sont applicable.

  • ACCORD DU CODE DE CONDUITE DES PARTICIPANT·E·S

    Les Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 ont adopté le Code de
    conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport
    (CCUMS) comme code de conduite de l’événement. Le comité d’organisation des
    Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 s’engage à offrir un
    environnement sportif sûr et positif, exempt de toute forme de préjudice, y
    compris les préjudices sexuels, physiques, mentaux, émotionnels et
    psychologiques.

    Tous/toutes les participants aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024, y compris les athlètes, les entraîneur·e·s, les officiel·les d'équipe, les arbitres et les bénévoles, doivent lire et accepter les comportements et la conduite décrits dans le CCUMS ainsi que les respecter en tout temps pendant l’événement.

    Le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) est le document de base qui établit les règles harmonisées pour promouvoir une culture sportive respectueuse qui offre des expériences sportives de qualité, inclusives, accessibles, accueillantes et sécuritaires.

    Le CCUMS aborde :

    • des principes communs et un engagement à promouvoir une culture sportive respectueuse ;
    • des définitions normalisées des diverses formes de maltraitance, y compris le conditionnement, la négligence et la maltraitance physique, sexuelle et psychologique ; et
    • une liste d’autres comportements prohibés, comme les représailles, le défaut de signaler la maltraitance, le dépôt intentionnel de fausses allégations, l’abus de pouvoir, etc.

    La version complète du CCUMS se trouve au lien suivant : CCUMS

  • ACCORD D'ACCRÉDITATION POUR LES ENTRAÎNEUR·E·S

    Le présent accord d’accréditation pour les entraîneur·e·s décrit la manière dont les entraîneur·e·s doivent se comporter aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024. Le défaut de respecter ces termes peut entraîner le retrait immédiat et/ou la suspension de l’entraîneur·e du tournoi.

    Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) du Canada - Code d’éthique

    Le Code d’éthique du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) du Canada établit les normes éthiques qui reflètent les valeurs fondamentales de la profession d’entraîneur au Canada.

    Cliquez sur le lien suivant pour lire ce document : https://coach.ca/sites/default/files/2022-11/NCCP-Code-of-Ethics-2022-FR.pdf

    Substances et méthodes interdites - Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES)

    Cliquez sur le lien suivant pour lire cette information : https://www.cces.ca/fr/substances-et-methodes-interdites

    Les participant·e·s aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 sont soumis·e aux dispositions du Code mondial antidopage, aux règles antidopage de la Fédération mondiale de karaté (FMK) et au Programme canadien antidopage (PCA). Les concurrent·e·s peuvent être sélectionné·e·s pour un contrôle antidopage pendant l'événement.

    Pour obtenir plus amples reinseignments sur l'antidopage et les substances et méthodes interdites, veuillez consulter les ressources suivantes :

    • Page Web sur l'antidopage de la Fédération mondiale de karaté (en anglais seulement) : https://www.wkf.net/sport-antidoping 
    • Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) : https://cces.ca/fr
    • Agence mondiale antidopage (AMA) : https://www.wada-ama.org/fr
    • MedEffect Canada: https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medeffet-canada.html
  • FORMULAIRE D’ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX, DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET FORMULAIRE DE RENONCIATION - CONCURRENT·E·S

    INSTRUCTIONS :

    Tou·te·s les compétiteur·ice·s en karaté doivent soumettre les documents suivants afin d’être admissibles à participer aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 :

    1. Décharge de responsabilité et formulaire de renonciation
    2. Un rapport médical :
      • Partie A - Questionnaire sur les antécédents médicaux : à remplir par tou·te·s les compétiteur·ice·s
      • Partie B - Formulaire d’examen médical : à remplir par un·e médecin autorisé seulement si vous avez répondu « oui » à une question ou plus de la partie A
    3. Accord sur la politique antidopage

    Le/La médecin/personnel médical du tournoi réviseront les formulaires et contacteront les athlètes au besoin. Le/La médecin/personnel médical du tournoi devra déterminer, à sa discrétion absolue, si un·e compétiteur·ice est apte ou non à concourir sur le plan médical.

    Si les antécédents médicaux du/de la compétiteur·ice changent entre le moment où ce document est soumis et la compétition, le comité d'organisation doit être informé par écrit de ces changements à events@karatebc.org.

    TOU·TE·S LES COMPÉTITEUR·ICE·S SONT PRIÉ·E·S DE NOTER QUE :

    1. Les compétiteur·ice·s ne doivent pas porter un bandage, rembourrage ou support dans les matchs de kumité à moins d’avoir l’approbation préalable de l’arbitre, accordée en consultation avec le/la médecin du tournoi.
    2. Un·e compétiteur·ice blessé·e pendant un match et déclaré·e inapte à combattre par le/la médecin du tournoi ne sera pas admissible à poursuivre la compétition.
    3. Tous les ongles des doigts et des orteils doivent être gardés courts.
    4. Les compétiteur·ice·s ne peuvent porter aucun objet métallique ou autre pouvant blesser leurs adversaires.
    5. Nous conseillons aux compétiteur·ice·s de consulter leur médecin de famille après une compétition pour faire le suivi de toute blessure subie durant la compétition. Note : La gravité de certaines blessures se révèle parfois ultérieurement, par exemple les blessures abdominales ou les traumatismes crâniens.

    ATTESTATION :

    JE CONVIENS qu’en signant ce document :

    1. Je m’inscris de mon propre gré et je participe volontairement aux compétitions de Décharge de responsabilité, formulaire de renonciation & formulaires médicaux – Championnats ouverts de karaté du Canada 2024
    2. Je suis physiquement, émotionnellement et mentalement apte à participer aux compétitions de Karate BC et Karaté Canada et aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024
    3. J’ai expressément divulgué les maladies, blessures, malaises, symptômes et troubles médicaux de toutes sortes subis conformément aux exigences du rapport médical.
    4. J’accepte de consulter mon médecin habituel si cet examen est requis par le/la médecin du tournoi.
    5. J’accepte que ma participation comporte des risques, tel qu’ils sont indiqués dans le formulaire de renonciation, et je serai exposé à ces risques et dangers.
    6. Je conviens d’accepter tous ces risques et dangers et d’assumer la responsabilité pour toute blessure ou perte subie en participant aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.
    7. En participant aux activités de Karate BC et Karaté Canada, je consens à ce que les photos ou des images vidéos sur lesquelles j’apparais et qui sont prises durant une activité fassent partie de tout matériel éditorial utilisé pour les activités promotionnelles, le site Web, les publications sur les médias sociaux et les vidéos souvenirs de Karate BC et Karaté Canada. J’accepte également que Karate BC et Karaté Canada utilise tout photomontage dans lequel j’apparais pour la télévision.
    8. J’ai lu la présente décharge de responsabilité et formulaire de renonciation et j’en comprends les modalités.

    J’ai (et le/la parent·e ou le/la tuteur·ice du/de la participant·e si le/la participant·e a moins de 19 ans à ce jour) lu et compris les conditions de la présente entente, et en la signant volontairement, j’accepte (nous acceptons) d’en respecter les conditions.

  • DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET FORMULAIRE DE RENONCIATION - ENTRAÎNEUR·E·S, ARBITRES, OFFICIEL·LE·S D'ÉQUIPE ET BÉNÉVOLES

    INSTRUCTIONS :

    Tous les individus doivent soumettre la Décharge de responsabilité et le Formulaire de renonciation suivants afin d’être admissibles à participer aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.

    La Décharge de responsabilité et le Formulaire de renonciation dûment remplis et signés doivent être soumis au plus tard le 18 novembre 2024. On révisera les formulaires et contactera les participant·e·s au besoin.

    ATTESTATION :

    JE CONVIENS qu’en signant ce document :

    1. Je m’inscris de mon propre gré et je participe volontairement, dans quelque rôle que ce soit, aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.
    2. J’accepte que ma participation comporte des risques, tel qu’ils sont indiqués dans le formulaire de renonciation, et je serai exposé à ces risques et dangers.
    3. Je conviens d’accepter tous ces risques et dangers et d’assumer la responsabilité pour toute blessure ou perte subie en participant, dans quelque rôle que ce soit, aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.
    4. En participant aux activités de Karate BC et Karaté Canada, je consens à ce que les photos ou des images vidéos sur lesquelles j’apparais et qui sont prises durant une activité fassent partie de tout matériel éditorial utilisé pour les activités promotionnelles, le site Web, les publications sur les médias sociaux et les vidéos souvenirs de Karate BC et Karaté Canada. J’accepte également que Karate BC et Karaté Canada utilisent tout photomontage dans lequel j’apparais pour la télévision.
    5. J’ai lu la présente décharge de responsabilité et formulaire de renonciation et j’en comprends les modalités.

    J’ai (et le/la parent·e ou le/la tuteur·ice du/de la participant·e si le/la participant·e a moins de 19 ans à ce jour) lu et compris les conditions de la présente entente, et en la signant volontairement, j’accepte (nous acceptons) d’en respecter les conditions.

  • SIGNÉ ce * jour de *, 20*   

  • 1. Décharge de responsabilité et formulaire de renonciation - Concurrent·e·s

    ATTENTION

    Ceci est un accord juridiquement contraignant. Clarifiez toute question ou préoccupation avant de le signer.

    Le présent accord doit être signé par le/la participant·e et/ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e (le cas échéant, quand le/la participant·e n'a pas atteint l'âge de 19 ans) avant la participation.

    Le/la participant·e reconnaît et accepte les conditions décrites dans le présent document. Le cas échéant, le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e reconnaît et accepte les conditions au nom du/de la participant·e et les références dans ce document au/à la participant·e acceptant ou reconnaissant un risque ou une condition sont comprises comme faisant référence au/à la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e acceptant ou reconnaissant le risque ou la condition au nom du/de la participant·e.

    EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

    Le/la participant·e participe volontairement au sport du karaté et aux activités, compétitions, programmes et services (collectivement appelés les « activités ») de Karate BC et Karaté Canada.

    Karate BC et Karaté Canada, son conseil d’administration, sa direction, ses membres, ses employés, ses entraîneur·e·s, ses participant·e·s, ses agent·e·s, le propriétaire et exploitant du site, ses représentant·e·s (sous l’appellation collective « l’organisation ») ne sont pas responsables des blessures, dommages ou pertes subies par un·e participant·e durant la pratique du karaté ou résultant de sa participation à une compétition, un programme, une activité ou un événement causés de quelque façon que ce soit incluant, sans s’y limiter, par la négligence de l’organisation.

    DESCRIPTIONS DES RISQUES

    Les activités comportent des risques inhérents prévisibles et imprévisibles, des dangers et des risques qu'aucune attention, prudence ou expertise ne peut éliminer, y compris, sans s'y limiter, le potentiel de blessures corporelles graves, d'invalidité permanente, de paralysie et de perte de vie. Ces risques comprennent les risques relatifs :

    1. À la santé : l'exécution de techniques physiques fatigantes et exigeantes; l'effort physique; le surmenage; les étirements; la déshydratation; la fatigue; les entraînements cardiovasculaires; les mouvements et arrêts rapides; le manque de capacité ou de préparation physique; les blessures traumatiques; les entorses et les fractures, les blessures de la moelle épinière, les infections bactériennes; les éruptions cutanées; et la transmission de maladies infectieuses, y compris les virus de toutes sortes, la COVID-19, les bactéries, les parasites ou autres organismes ou toute mutation de ceux-ci.
    2. Aux installations : état défectueux, dangereux ou non sécuritaire des installations; chutes; collisions avec des objets ou des barrières faisant partie des installations; conditions dangereuses, non sécuritaires ou irrégulières sur le plancher ou d'autres surfaces; et les déplacements vers et depuis les locaux.
    3. Au contact : contact avec des participant·e·s ou d'autres personnes; et tout autre contact pouvant entraîner des blessures corporelles graves, y compris, sans s'y limiter, des commotions cérébrales et/ou d'autres lésions cérébrales ou des blessures graves de la colonne vertébrale.
    4. Aux conseils : les conseils négligents concernant les activités.
    5. À la capacité : le fait de ne pas agir en toute sécurité ou selon les capacités du/de la participant·e ou dans les zones désignées.
    6. Au sport : le sport du karaté et ses risques inhérents, y compris, sans s'y limiter, le contact physique avec d'autres participant·e·s, le fait de frapper des participant·e·s et des objets avec des parties du corps, la culbute, la chute ou la projection au sol, le contact, la collision ou le choc avec d'autres participant·e·s.
    7. À la conduite : la conduite du/de la participant·e et la conduite d'autres personnes, y compris toute altercation physique entre participants.
    8. Aux déplacements : les déplacements vers et depuis les activités.

    RISQUES ET PROTOCOLE EN RELATION À LA COVID-19

    La COVID-19 a été déclarée pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé et est extrêmement contagieuse. L'organisation a mis en place des mesures préventives pour réduire la propagation de la COVID-19; cependant, l'organisation ne peut garantir que le/la participant·e ne sera pas infecté par le COVID-19. De plus, la participation aux activités pourrait augmenter le risque pour le/la participant·e de contracter la COVID-19 ou toute autre maladie contagieuse.

    L'organisation peut développer des protocoles COVID-19 auxquels tous/toutes les participant·e·s doivent se conformer. Le/la participant·e aura examiné les protocoles COVID-19 et, le cas échéant, aura répondu à tout questionnaire COVID-19 ou à toute déclaration de conformité que l'organisation lui/elle aura remis. L'organisation a le pouvoir discrétionnaire de retirer le/la participant·e des activités s'il/elle ne se conforme pas aux protocoles.

    LE/LA PARTICIPANT·E EST ÉGALEMENT CONSCIENT·E QUE :

    1. Les blessures subies peuvent être graves;
    2. Le/la participant·e peut ressentir de l’anxiété quand il/elle dépasse ses limites pendant les compétitions, les activités, les événements et les programmes;
    3. Le risque de blessure diminue si le/la participant·e respecte tous les règlements;
    4. Le risque de blessure s’accroît avec la fatigue.

    RETRAIT DE COMPÉTITION SUITE À UNE BLESSURE

    Afin d’assurer la santé et la sécurité de tous/toutes les participant·e·s, le/la participant·e accepte d’être retiré de la compétition :

    1. Si le/la participant·e subit un contact direct à la tête entraînant une perte de conscience;
    2. Si le/la participant·e affiche des signes ou des symptômes liés à une blessure à la tête ou à une commotion cérébrale après un contact à la tête, contact au corps provoquant une blessure par coup de fouet ou une chute entraînant soit une blessure par coup de fouet et/ou un contact à la tête;
    3. Si le/la participant·e subit une blessure nécessitant une imagerie ou une intervention médicale.

    DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

    En considération du droit de participation conféré au/à la participant·e par l’organisation, le/la participant·e convient :

    1. Que le/la participant·e ne se fie pas aux déclarations orales ou écrites faites par l'organisation ou ses agent·e·s, que ce soit dans une brochure ou une publicité ou dans le cadre de conversations individuelles, pour accepter de participer aux activités.
    2. Que dans le contexte où le/la participant·e s'entraîne dans son propre espace, le/la participant·e (ou son parent·e/tuteur·ice, le cas échéant) est responsable de son environnement, de l'emplacement et de l'équipement choisis pour lui/elle.
    3. Que l'état mental et physique du/de la participant·e est approprié pour participer aux activités et que le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) assume tous les risques liés à son état mental et physique.
    4. De se conformer aux règles et règlements de participation aux activités.
    5. De se conformer aux règlements des installations ou de l'équipement.
    6. Que si le/la participant·e observe un danger ou un risque inhabituel et significatif, il/elle se retirera de la participation et portera immédiatement ses observations à un·e représentant·e de l'organisation.
    7. Que les risques associés aux activités sont accrus quand les facultés du/de la participant·e sont affaiblies et que le/la participant·e ne participera pas si ses facultés sont affaiblies de quelque façon que ce soit.
    8. Qu'il/elle est de la seule responsabilité du/de la participant·e (ou de son parent·e/tuteur·ice, le cas) d'évaluer si une activité est trop difficile pour lui/elle. En commençant une activité, le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) reconnaît et accepte le caractère approprié et les conditions de l'activité.
    9. Que la COVID-19 est contagieuse par nature et que le/la participant·e peut être exposé à ou infecté par la COVID-19 et que cette exposition peut entraîner des blessures, une maladie, une invalidité permanente ou la mort.
    10. Que le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) est responsable du choix de l'équipement de sécurité ou de protection du/de la participant·e et du port sécuritaire de cet équipement.

    EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

    Le/la participant·e, quand il/elle a 19 ans ou plus âgé, assume tous les risques découlant de sa participation aux activités, associés ou liés à celle-ci, et renonce à toute réclamation qu'il/elle pourrait avoir maintenant ou à l'avenir contre l'organisation. Le/la participant·e, quand il/elle a atteint l'âge de 19 ans, accepte et assume pleinement tous ces risques et la possibilité de blessures corporelles, de décès, de dommages matériels, de dépenses et de pertes connexes, y compris la perte de revenu, résultant de la participation aux activités.

    Le/la participant·e, quand il/elle a 19 ans ou plus âgé, dégage pour toujours l'organisation de toute responsabilité et renonce à tout recours pour toute réclamation, demande, action, perte, poursuite, tout dommage (direct, indirect, spécial et/ou consécutif), jugement et tout coût (y compris les frais juridiques) (collectivement, les « réclamations ») que le/la participant·e a ou pourrait avoir à l'avenir, qui pourraient découler, résulter ou être lié à la participation aux activités, même si ces réclamations peuvent avoir été causées de quelque manière que ce soit, y compris, sans s'y limiter, par la négligence, la négligence grave, la négligence au sauvetage, les omissions, l'insouciance, la rupture de contrat et/ou la violation de toute obligation légale de diligence de l'organisation.

    Pour tous/toutes les participant·e·s. L'organisation n'est pas responsable des dommages au véhicule, à la propriété ou à l'équipement du/de la participant·e qui pourraient survenir à la suite des activités. Le présent accord se veut aussi large et inclusif que le permet la loi de la province de Colombie-Britannique et, si une partie de celui-ci est jugée invalide, le reste demeure en vigueur. Le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) accepte de déposer toute poursuite contre l'organisation dans la province de Colombie-Britannique et accepte également que le droit substantiel de la province de Colombie-Britannique s'applique en ce qui concerne les règles de conflit de lois.

    ATTESTATION

    Le/la participant·e (et le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) reconnaît qu'il/elle a lu et compris le présent accord, qu'il/elle l'a exécuté volontairement et qu'il/elle le lie lui-même, ses héritiers, son conjoint, ses enfants, ses parent·e·s, à ses tuteurs/tutrices, à ses proches parent·e·s, à ses exécuteurs/exécutrices testamentaires, à ses administrateurs/administratices et à ses représentant·es légaux/légales ou personnel·le·s. Ils/elles reconnaissent en outre qu'en signant le présent accord, ils/elles ont renoncé à leur droit d'intenter une poursuite en justice contre l'organisation sur la base de toute réclamation dont ils/elles ont libéré l’organisation par les présentes.

    Quand le/la participant·e n'a pas atteint l'âge de 19 ans, le soussigné atteste et accepte qu'il/elle est le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e et qu'il/elle a l'entière responsabilité légale des décisions du/de la participant·e.

  •  

    ATTENTION - Pour les entraineur·e·s, les arbitres, les officiel·le·s d'équipe et les bénévoles :

    Ceci est un accord juridiquement contraignant. Clarifiez toute question ou préoccupation avant de le signer.

    Le présent accord doit être signé par le/la participant·e et/ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e (le cas échéant, quand le participant n'a pas atteint l'âge de 19 ans) avant la participation.

    Le/la participant·e reconnaît et accepte les conditions décrites dans le présent document. Le cas échéant, le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e reconnaît et accepte les conditions au nom du/de la participant·e et les références dans ce document au/à la participant·e acceptant ou reconnaissant un risque ou une condition sont comprises comme faisant référence au/à la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e acceptant ou reconnaissant le risque ou la condition au nom du/de la participant·e.

    EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

    Le/la participant·e participe volontairement au sport du karaté et aux activités, compétitions, programmes et services (collectivement appelés les « activités ») de Karate BC et Karaté Canada.

    Karate BC et Karaté Canada, son conseil d’administration, sa direction, ses membres, ses employés, ses entraîneurs, ses participants, ses agents, le propriétaire et exploitant du site, ses représentants (sous l’appellation collective « l’organisation ») ne sont pas responsables des blessures, dommages ou pertes subies par un participant durant la pratique du karaté ou résultant de sa participation à une compétition, un programme, une activité ou un événement causés de quelque façon que ce soit incluant, sans s’y limiter, par la négligence de l’organisation.

    RISQUES ET PROTOCOLE EN RELATION À LA COVID-19

    La COVID-19 a été déclarée pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé et est extrêmement contagieuse. L'organisation a mis en place des mesures préventives pour réduire la propagation de la COVID-19; cependant, l'organisation ne peut garantir que le participant ne sera pas infecté par le COVID-19. De plus, la participation aux activités pourrait augmenter le risque pour le participant de contracter la COVID-19 ou toute autre maladie contagieuse.

    L'organisation peut développer des protocoles COVID-19 auxquels tous les participants doivent se conformer. Le/la participant·e aura examiné les protocoles COVID-19 et, le cas échéant, aura répondu à tout questionnaire COVID-19 ou à toute déclaration de conformité que l'organisation lui aura remis. L'organisation a le pouvoir discrétionnaire de retirer le/la participant·e des activités s'il/elle ne se conforme pas aux protocoles.

    DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

    En considération du droit de participation conféré au/à la participant·e par l’organisation, le/la participant·e convient :

    1. Que le/la participant·e ne se fie pas aux déclarations orales ou écrites faites par l'organisation ou ses agents, que ce soit dans une brochure ou une publicité ou dans le cadre de conversations individuelles, pour accepter de participer aux activités.
    2. Que l'état mental et physique du/de la participant·e est approprié pour participer aux activités et que le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) assume tous les risques liés à son état mental et physique.
    3. De se conformer aux règles et règlements de participation aux activités.
    4. De se conformer aux règlements des installations ou de l'équipement.
    5. Que si le/la participant·e observe un danger ou un risque inhabituel et significatif, il/elle se retirera de la participation et portera immédiatement ses observations à un représentant de l'organisation.
    6. Qu'il/elle est de la seule responsabilité du/de la participant·e (ou de son/sa parent·e/tuteur·ice, le cas échéant) d'évaluer si une activité est trop difficile pour lui/elle. En commençant une activité, le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) reconnaît et accepte le caractère approprié et les conditions de l'activité.
    7. Que la COVID-19 est contagieuse par nature et que le/la participant·e peut être exposé à ou infecté par la COVID-19 et que cette exposition peut entraîner des blessures, une maladie, une invalidité permanente ou la mort.

    EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

    Le/la participant·e, quand il/elle a 19 ans ou plus âgé, assume tous les risques découlant de sa participation aux activités, associés ou liés à celle-ci, et renonce à toute réclamation qu'il/elle pourrait avoir maintenant ou à l'avenir contre l'organisation. Le/la participant·e, quand il/elle a atteint l'âge de la majorité, accepte et assume pleinement tous ces risques et la possibilité de blessures corporelles, de décès, de dommages matériels, de dépenses et de pertes connexes, y compris la perte de revenu, résultant de la participation aux activités.

    Le/la participant·e, quand il/elle a 19 ans ou plus âgé, dégage pour toujours l'organisation de toute responsabilité et renonce à tout recours pour réclamation, demande, action, perte, poursuite, tout dommage (direct, indirect, spécial et/ou consécutif), jugement et tout coût (y compris les frais juridiques) (collectivement, les « réclamations ») que le/la participant·e a ou pourrait avoir à l'avenir, qui pourraient découler, résulter ou être lié à la participation aux activités, même si ces réclamations peuvent avoir été causées de quelque manière que ce soit, y compris, sans s'y limiter, par la négligence, la négligence grave, la négligence au sauvetage, les omissions, l'insouciance, la rupture de contrat et/ou la violation de toute obligation légale de diligence de l'organisation.

    Pour tous/toutes les participant·e·s. L'organisation n'est pas responsable des dommages au véhicule, à la propriété ou à l'équipement du/de la participant·e qui pourraient survenir à la suite des activités. Le présent accord se veut aussi large et inclusif que le permet la loi de la province de Colombie-Britannique et, si une partie de celui-ci est jugée invalide, le reste demeure en vigueur. Le/la participant·e (ou le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) accepte de déposer toute poursuite contre l'organisation dans la province de Colombie-Britannique et accepte également que le droit substantiel de la province de Colombie-Britannique s'applique en ce qui concerne les règles de conflit de lois.

    ATTESTATION

    Le/la participant·e (et le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e, le cas échéant) reconnaît qu'il/elle a lu et compris le présent accord, qu'il/elle l'a exécuté volontairement et qu'il/elle le lie lui-même, ses héritiers, son conjoint, ses enfants, ses parent·e·s, à ses tuteurs/tutrices, à ses proches parent·e·s, à ses exécuteurs/exécutrices testamentaires, à ses administrateurs/administratrices et à ses représentant·e·s légaux ou personnel·le·s. Ils/elles reconnaissent en outre qu'en signant le présent accord, ils/elles ont renoncé à leur droit d'intenter une poursuite en justice contre l'organisation sur la base de toute réclamation dont ils/elles ont libéré l’organisation par les présentes.

    Quand le/la participant·e n'a pas atteint l'âge de 19 ans, le/la soussigné·e atteste et accepte qu'il/elle est le/la parent·e/tuteur·ice du/de la participant·e et qu'il/elle a l'entière responsabilité légale des décisions du/de la participant·e.

  • SIGNÉ ce * jour de *, 20*   

  • 2. Partie A - Questionnaire sur les antécédents médicaux

    Obligatoire pour tou·te·s les compétiteur·ice·s. Les formulaires incomplets seront refusés.

  •  - -
  •  - -
  •  
  • 2. Partie B - Formulaire d'examen médical

    Cette partie doit être remplie uniquement si vous avez répondu « oui » à une question de la partie A. Ce document doit être rempli par un·e médecin autorisé et envoyé par courriel d'ici le 20 novembre 2024 à events@karatebc.org.

    Cliquez ici pour accéder à ce document en format PDF.

  • 3. Accord sur les politiques antidopage

    Les participant·e·s aux Championnats ouverts de karaté du Canada 2024 sont soumis·e aux dispositions du Code mondial antidopage, aux règles antidopage de la Fédération mondiale de karaté (FMK) et au Programme canadien antidopage (PCA). Les concurrent·e·s peuvent être sélectionné·e·s pour un contrôle antidopage pendant l'événement.

    Pour obtenir plus amples reinseignments sur l'antidopage et les substances et méthodes interdites, veuillez consulter les ressources suivantes :

    • Page Web sur l'antidopage de la Fédération mondiale de karaté (en anglais seulement) : https://www.wkf.net/sport-antidoping
    • Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) : https://cces.ca/fr
    • Agence mondiale antidopage (AMA) : https://www.wada-ama.org/fr
    • MedEffect Canada: https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medeffet-canada.html
  • En signant ci-dessous, je déclare (ou nous déclarons si le/la participant·e a moins de 19 ans à ce jour) par la présente avoir lu les renseignements qui précèdent et qu’ils sont, autant que je sache (ou nous sachions), exacts et complets.

  • En signant ci-dessous, je confirme (ou nous confirmons si le/la participant·e a moins de 19 ans à ce jour) que j’ai lu et j’accepte (ou nous avons lu et nous acceptons) les comportements et la conduite décrits dans le CCUMS ainsi que les respecter en tout temps pendant les Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.

  • En signant ci-dessous, je confirme (ou nous confirmons si le/la participant·e a moins de 19 ans à ce jour) que j’ai lu et j’accepte (ou nous avons lu et nous acceptons) de respecter les dispositions du Code mondial antidopage, aux règles antidopage de la Fédération mondiale de karaté (FMK) et au Programme canadien antidopage (PCA).

  • En signant ci-dessous, j'accepte (ou nous acceptons si l'entraîneur·e a moins de 19 ans à ce jour) les terms de l'accord d’accréditation pour les entraineur·e·s et les comportements et la conduite décrits dans le CCUMS ainsi que les respecter en tout temps pendant les Championnats ouverts de karaté du Canada 2024.

  • SIGNÉ ce * jour de *, 20*   

  • Clear
  • Clear
  • Should be Empty: