Cher conférencier, chère conférencière,
Si vous avez accès à ce formulaire, c'est que vous faites partie d'une de ces deux catégories :
1. Vous avez été invité.e à le remplir afin d'offrir une conférence. Si vous faites partie de cette catégorie, prenez pour acquis que votre conférence est déjà approuvée, sauf si mention contraire. Merci donc de réserver la date.
2. Vous souhaitez proposer un sujet de conférence pour l'événement. Si vous faites partie de cette catégorie, nous vous écrirons pour vous donner la décision du comité, avant le 9 janvier.
Cet événement se tiendra mercredi 21 et jeudi 22 mai 2025, au Delta Mont Sainte-Anne, en présentiel, sous le thème « CONGRÈS SOINS D'URGENCE 2025 : REPENSER LA PRATIQUE INFIRMIÈRE À L'ÈRE DE GRANDS CHANGEMENTS ».
Il abordera les évolutions nécessaires pour adapter notre pratique aux défis contemporains, en mettant l’accent sur l’innovation et l’amélioration des soins. Rejoignez-nous pour découvrir des pratiques novatrices, échanger des idées et contribuer à l’avenir des soins d’urgence. Une quinzaine de conférences adaptées au quotidien des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec seront présentées.
Le conférenciers sélectionnés recevront une adhésion d’un (1) an, qui permet d'accéder à de nombreux rabais pour des formations, pour participer au Symposium virtuel ou pour toute autre activité organisée par l’AIIUQ.
Ce Congrès rejoint le personnel de l’ensemble des organisations provenant des secteurs publics et parapublics, ainsi que du secteur privé :
- Infirmières et infirmiers d’urgence et de première ligne;
- Gestionnaires d’urgence;
- Inhalothérapeutes;
- Médecins d’urgence;
- Médecins omnipraticiens et spécialistes;
- Paramédicaux et premiers répondants;
- Professeurs et chercheurs en soins d’urgence;
- Étudiants et étudiantes.
Le Congrès sera accrédité!
L’accréditation est un atout pour les personnes participantes et fait preuve de la qualité de l’événement.
Afin de pouvoir procéder à l’accréditation de l'événement, nous sollicitons votre contribution. De manière à pouvoir offrir des heures accréditées de formation, chaque conférencier(-ière) doit nous transmettre certaines informations.
Ainsi, pour que votre conférence soit accréditée, nous avons besoin de quatre éléments :
1) CV du conférencier(-ière) principal(e);
2) Objectifs d’apprentissage;
3) Trois questions à choix de réponses auxquelles les personnes participantes devront répondre à la fin du Congrès;
4) Trois articles scientifiques récents, parus il y a moins de cinq ans qui appuient votre contenu.