Inscription Escorte cycliste Tour du Pays de Vaud 2026 (TPV)
  • Inscription Escorte cycliste Tour du Pays de Vaud (TPV)

    55E ÉDITION DU 28 AU 31 MAI 2026
  • Image-161
  • Pour l'inscription, (Si tu ne t'es pas déjà inscrit en 2025) prépare les documents suivants :

    -          Permis de conduire

    -          Permis de circulation

    -          Attestation de régulation du trafic (si tu en possèdes une)

    Ces documents peuvent être photographiés (JPEG) ou scannés (PDF) pour être joints à ce formulaire.

  • Tes informations personnelles

  • * Aucun changement(s) 

    ** Merci de renseigner vos changements depuis votre dernière inscription!

    Les changements envoyés par téléphone, mails etc... ne sont pas pris en compte.

  •  -
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Ta nouvelle moto:

  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  •  -
  •  . .
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Ta moto:

  • Parcourir les fichiers
    Glissez-déposez des fichiers ici
    Choisir un fichier
    Cancelof
  • Disponibilités

  • Disponibilités et nuitées au dortoir

  • Nuitées au dortoir

    Dortoir caserne de Chamblons

  • Repas du soir et diner des bénévoles

  • Diner des bénévoles

  • Conditions de participation :

    • Les motards participants à la manifestation le font à titre de bénévoles et doivent être majeurs.

    • Les motards sont dédommagés financièrement, par jour, ceci inclus logement, repas, transport, carburant, dépannage.

    • Être en possession d’un permis de conduire valable de la catégorie de sa moto (pas de permis L "provisoire")

    • Avoir une moto homologuée et conforme à la LCR de plus de 250 cm3 avec une autonomie d’au moins 200 km. Les motos trop bruyantes et peu maniables, ainsi que les scooters <400 cm3 ne sont pas acceptés.

    • Avoir un équipement de motard adéquat et homologué selon les normes en vigueur (casque, veste, gants avec doigts, pantalon et chaussures obligatoires). Casque modulable (recommandé afin d'utiliser le sifflet) et sifflet.

    • Avoir une parfaite maîtrise de sa moto et justifier d'au moins 500 km de "roulage" avant la première manifestation annuelle (pas de "sortie de plaque" juste avant la première manifestation).

    • Être couvert par une assurance, soit RC, partielle ou totale, car nous roulons sur routes ouvertes. En cas d'accident lors de la manifestation, les frais et autres franchises, sont à la charge du motard. 

    • Avoir une bonne résistance au stress et être en bonne santé.

    • Pour tous les Escorteurs / Motards qui n'ont jamais suivis de cours spécifiques, s’engager à suivre les cours de formation donnés par les organisateurs, ainsi que les cours de remise à niveau, pour les autres

    • La consommation d’alcool et/ou de drogue est strictement interdite avant et pendant les missions. L’organisateur se réserve le droit d’effectuer des contrôles.

    • Respecter le code de la route et les consignes données par le responsable des Escortes, Chef sécurité parcours et ses adjoints (Chefs de groupes, sous-chefs).

    • Respecter le matériel mis à disposition (gilets, palettes, radios, autres).

    • Diffuser une image positive de l'AM-TPV, au travers de son comportement et de ses propos envers les autres usagers de la route.

  • Par ma signature, je confirme mon inscription au TPV 2026, sous l'égide de la Commission Escortes de l'AM-TPV, je m'engage à être présent aux dates mentionnées, uniquement pour l'AM-TPV, pas pour d'autres manifestations ou organisateurs et confirme avoir pris connaissance des conditions de participation ci-dessus et de les accepter sous peine d’exclusion. La confirmation de l’inscription définitive vous sera communiquée par e-mail dans le courant du mois de février 2026.

    Par ma signature, je prends note qu'aucune organisation, ni l'AM-TPV, ni le TPV, n’assurent plus les motos en RC ni en Casco, et certifie être assuré à titre privé durant ce type de manifestation. Cette dernière se déroule sur routes ouvertes et, par conséquent, tout conducteur est soumis à la LCR.

  • Effacer
  • Si des questions subsistent, vous pouvez me faire parvenir votre message par mail ou m'appeler sur mon portable.

    Dans l'intervalle, je vous souhaite une bonne semaine.

    Jacques Descloux

    Président de l'AM-TPV
    Portable : +41 77 409 99 03
    Mail : presidence@am-tpv.ch

  • N'oublie pas de cliquer sur "envoyer" et contrôle si tu as bien reçu un mail de confirmation (Si tu n'as rien reçu, merci de contrôler dans les spams)

  • Should be Empty: