Du 15 septembre au 30 novembre de chaque année, Centraide Laurentides est en campagne annuelle et recueille la majeure partie des dons que nous investissons dans les organismes (dons du public via des campagnes en milieu de travail, dons des corporations, dons via des événements bénéfices, dons du public en général).
Les dons sont la seule source de revenus nous permettant de réaliser notre mission. Notre campagne annuelle est donc essentielle pour soutenir les organismes.
Ainsi, du 15 septembre au 30 novembre de chaque année, il n'est pas permis, pour les organismes soutenus, de faire de sollicitation ou d’événements bénéfices.
L’organisme doit nous mentionner le soutien de Centraide et de contribuer à la campagne via des témoignages, des remerciements, etc. Centraide Laurentides encourage les organismes à développer leur autonomie financière ainsi que la diversification de leurs revenus. Centraide est favorable, à l'exception de la période de campagne, à la tenue de certaines activités organisées pour combler les besoins financiers auxquels son soutien ne peut répondre, dans une optique de non-concurrence et de complémentarité.
- En déposant une demande de soutien financier, l’organisme convient que le succès de la campagne de financement de Centraide Laurentides est dans l’intérêt des deux parties et en devient en quelque sorte un ambassadeur. Afin de maximiser le rayonnement de la campagne de Centraide Laurentides, il est demandé à l’organisme soutenu:
- De respecter les conditions relatives à la période de restriction, en s’abstenant de toute sollicitation pour son propre organisme. Cette période s’étend du 15 septembre au 30 novembre de chaque année.
- De s’engager à participer aux activités de la campagne de Centraide Laurentides s’il y a lieu : témoignage, sollicitation, campagne de remerciements, promotion sur ses réseaux sociaux, etc.
- Pour toute la durée de l’entente, l’organisme doit mentionner de façon explicite et visible qu’il est soutenu par Centraide Laurentides lors de toute sollicitation publique ou auprès d’entreprises. Centraide Laurentides pourra fournir un support visuel (bannières web, logos, affiches, etc.) aux organismes afin de pouvoir répondre à cette exigence.
Le détails des activités autorisées ou non est présenté dans le Cadre d'investissement et de développement social 2025, disponible en ligne ici.