La Métropole de Lyon a confié à l'Agence d'urbanisme la mission de concevoir un Baromètre pour suivre l'évolution de la précarité sur son territoire.
Ce questionnaire s’adresse aux professionnels de terrain en contact direct avec les publics précaires. Il vise à recueillir vos observations de terrain, basées sur votre expérience professionnelle, afin de mieux comprendre la situation des personnes en situation de précarité durant le 1er semestre 2025 et d'orienter les politiques publiques de manière plus efficace et ciblée.
Vous pouvez répondre seul ou, si vous le souhaitez, en concertation avec vos équipes et collègues.
La première vague d’enquête, menée en avril 2025 (portant sur le 2e semestre 2024), a rassemblé plus de 300 contributions. Les premiers résultats ont été présentés lors de la plénière du pilier Précarité-Inclusion du 1er juillet.
Répondre ne vous prendra que quelques minutes. Votre contribution est pourtant essentielle pour la réussite de ce projet visant à améliorer la lutte contre la précarité dans la Métropole de Lyon. Merci pour votre participation
Les questions signalées avec un astérisque (*) sont obligatoires pour avancer dans le formulaire.