Le Fonds des voies et des moyens est une somme d’argent fournie par l’employeur conformément à notre convention collective qui est administrée par un comité élu composé de membres de la section locale 3903 du SCFP. Son mandat est de mettre l’argent à la disposition des membres de la section locale qui se voient confrontés à des difficultés financières imprévues liées, par exemple, au décès d’un proche, à une maladie imprévue (chez soi-même ou une personne à charge), à un vol, à des frais juridiques ou à d’autres circonstances urgentes.
Somme maximale accordée : 1 000 $ par année de la convention collective (le comité peut choisir de lever cette limite). Veuillez noter que le comité peut accorder la totalité ou une partie de la somme demandée en fonction des motifs de la demande et des fonds disponibles.
Délai de traitement : comme ce fonds vise à aider les membres en détresse, le comité s’efforce de se réunir pour évaluer les demandes toutes les deux semaines.
Appels : Pour faire appel d’une décision du comité :
- Utiliser le lien présent dans le courriel de communication des résultats pour accéder à un formulaire d’appel.
- Si vous ne trouvez plus le courriel, veuillez utiliser le formulaire suivant : LIEN
À la réception d’une demande d’appel, elle sera anonymisée puis transmise au comité exécutif pour examen.
Virement par courriel : le SCFP 3903 utilise Plooto pour les virements électroniques.
Adresse de contact : cupe3903waysandmeans@gmail.com
Au cas où il n’y aurait aucun membre francophone du comité, les demandes en français seront évaluées par le chargé de bilinguisme du comité de communications du syndicat local qui aura signé une déclaration de confidentialité.