Brest métropole apporte son soutien financier aux actions éducatives et pédagogiques des collèges et lycées publics et privés de son territoire. Le contrat de ville apporte également son concours à cet appel à projets en soutenant les projets des collèges en REP, des établissements accueillant une SEGPA, une classe Ulis, et/ou une UPE2A
Ces projets doivent s'inscrire dans les projets des établissements et dans les axes déterminés par Brest métropole, et indiqués dans le formulaire ci-après. Ils doivent systématiquement prendre en compte la question de l'égalité fille/garçon.
Les demandes sont à déposer via le formulaire ci-dessous.
A titre indicatif, au regard du calendrier des périodes d'instruction pour l'année scolaire 2025-2026, les échéances pour le dépôt des projets sont les suivantes : 12 Septembre 2025, 12 Décembre 2025, 30 janvier 2026, 26 Mars 2026 et 16 Juin 2026.
Actualité :
En raison du nombre important de demandes de soutien aux séjours scolaires dans le cadre de l’appel à projets, un soutien forfaitaire de 500€ par classe est accordé.
A la notification de l’avis favorable de la subvention, le bilan doit être transmis dans l’année qui suit la réalisation de l’action, faute de quoi la subvention sera annulée.