Attention: Ce message concerne seulement les activités associées à l'initiative collective. Elle ne concerne pas les activités d'un organisme porteur si ce dernier n'est pas soutenu par Centraide Laurentides d'une quelconque façon.
Du 15 septembre au 30 novembre de chaque année, Centraide Laurentides tient sa campagne annuelle de collecte de fonds. C’est à cette période que la majeure partie des dons que nous investissons dans les organismes sont recueillis (dons du public via des campagnes en milieu de travail, dons des corporations, dons via des événements bénéfices, dons du public en général).
Les dons sont la seule source de revenus permettant à Centraide Laurentides de réaliser sa mission. La campagne annuelle est donc essentielle pour soutenir les organismes. C’est pourquoi il est demandé de respecter la période de restriction concernant la tenue d’activités de financement entre le 15 septembre et le 30 novembre de chaque année.
Aussi, Centraide Laurentides encourage les organismes à développer leur autonomie financière ainsi que la diversification de leurs revenus. Centraide est favorable à la tenue de certaines activités organisées pour combler les besoins financiers auxquels son soutien ne peut répondre, dans une optique de non-concurrence et de complémentarité.
Ainsi, les activités suivantes ne sont pas autorisées pendant la période de restriction:
Organisation d’événements bénéfices;
Sollicitation publique pour vendre des produits ou des services dans le cadre d’une collecte de fonds;
Sollicitation sur une base individuelle si celle-ci demeure du domaine privé (sans publicité et sans campagne massive);
Sollicitation des corporations publiques ou privées;
Bingos et tirages autorisés par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJQ).
Et ces activités ne sont pas autorisées en tout temps durant la période de l'entente de soutien financier:
Réaliser, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’un organisme collaborateur, une campagne de financement faisant appel à la sollicitation massive de dons en argent de la part du public tel que :
Campagnes en milieu de travail;
Envois massifs;
Marketing direct;
Porte à porte;
Publipostage;
Radiothons;
Sollicitation téléphonique;
Télémarketing;
Téléthons;
Etc.