Mettre fin à l’épidémie de VIH en Europe n’est plus une utopie : nous avons aujourd’hui les outils pour y parvenir. Pourtant, les associations communautaires, essentielles pour accompagner les personnes à risque et vivant avec le VIH et favoriser l’accès à la prévention et aux soins, sont fragilisées par des coupes budgétaires et des politiques de plus en plus répressives envers les personnes étrangères.
Sans leur action, les personnes les plus exposé·es au VIH resteront à l’écart de la prévention, du dépistage, et des traitements. Le risque d’un rebond de l’épidémie est bien réel.
À l’occasion de la Conférence européenne sur le sida (EACS 2025), nous appelons les gouvernements et l’Union européenne à intensifier leur soutien aux associations et à promouvoir des politiques qui placent la santé, la solidarité et les droits humains au premier plan.
👉 Signez la déclaration communautaire EACS Paris 2025 et joignez votre voix à celles qui réclament une Europe mobilisée pour l’élimination du VIH.
Voir la déclaration complète. Partager le formulaire.