Pour Maëlle
Synopsis
Fake it till you make it !
À la sortie des bars sur Saint-Laurent, Ali, un jeune homme issu d’un milieu modeste, tombe instantanément amoureux de Maëlle, une jeune artiste intellectuelle qui vient d’un milieu aisé. En essayant de naviguer à travers les codes sociaux des évènements culturels tendances et des buvettes branchées, Ali découvre un monde totalement différent du sien : un monde où l’art et la passion sont roi et reine, et où il n’est jamais question d’argent. À ses yeux, il doit absolument intégrer cet univers idyllique. Mais est-ce à la portée de tous ?
À travers le récit d’un transfuge de classe, Pour Maëlle explore comment notre milieu d’origine façonne notre vision du monde. Cette comédie propose un regard à la fois critique et lumineux sur les divisions sociales et culturelles qui traversent notre société.
« Le chow mein 2$ c’est un sac surprise. Y’a autant les filles qui arrivent en Mercedes avec des sacoches à 500 balles, que les filles du Bar Bifteck avec les piercings et les cheveux bleus. Là-bas y’a pas de VIP, y’a pas de guestlist, tout le monde bouffe le même fucking Chow Mein.».
Équipe de création
- Texte et interprétation Ahmad Hamdan
- Mise en scène Myriam Fugère
- Production Théâtre Everest
- Assistance à la mise en scène Ariane Brière
- Régie Florence Blais
- Conseil dramaturgique Pascal Brullemans et Marianne Dansereau
- Scénographie Erica Schmitz
- Costumes Chloé Barshee
- Éclairages Leticia Hamaoui
- Conception sonore Déborah Bailly
- Direction technique Juliette Papineau
- Production déléguée Jade Barshee
- Direction de production Juliette Farcy
- Interprétation Ahmad Hamdan, Samir Firouz, Sarah Anne Parent, Marianne Dansereau