2 - CONDITIONS D’ADMISSION
2A. Pour être admis par l’organisateur comme exposants, les constructeurs, fabricants, commerçants devront entrer dans l’une des classes énumérées à l’article 1C. De plus, ils s’engagent à n’exposer que des produits neufs qui soient de leur fabrication ou qui fassent l’objet d’un contrat de distribution du fabricant ou du constructeur pour les exposer au Salon.
2B. Les demandes d’admission signées de l’exposant ou de son fondé de pouvoir devront être adressées et affranchies, à IR Events. Pour être valables, elles devront être établies sur le formulaire officiel en complétant soigneusement toutes les rubriques et elles devront être accompagnées du règlement de la totalité TTC de la surface demandée. Chaque demande ne pourra s’appliquer qu’à une seule classe. Chaque société devra faire l’objet d’une demande séparée. Elles devront parvenir obligatoirement au plus tard le 1er février 2026. Les demandes d’admission arrivées après cette date seront prises en compte par l’organisateur dans la mesure des espaces restants disponibles.
2C. L’organisateur se réserve le droit de refuser ou de considérer comme nulles, même après leur acceptation, les demandes d’emplacement émanant d’entreprises qui ne seraient pas à jour de leurs dettes vis-à-vis de l’organisateur au titre du Salon ou à un autre titre. Ces dettes concernent aussi bien l’organisateur lui-même que les différentes entreprises mandatées à la réalisation du Salon.
L’organisateur se réserve le droit de considérer comme nulles, même après l’acceptation de la demande d’admission et l’attribution du stand, les demandes d’admission émanant d’entreprises dont les affaires sont gérées par des officiers judiciaires (syndics, huissiers, liquidateurs judiciaires, receivers ou similaires à l’étranger) ou séquestres. L’annulation de ces demandes d’admission par l’organisateur, quelle qu’en soit l’époque, ne pourra donner lieu à indemnité, les sommes versées seront remboursées aux conditions énoncées dans l’article 6 et l’organisateur disposera des emplacements retenus. Les sociétés étrangères exposant par l’intermédiaire d’un importateur français le feront sous leur propre nom et devront fournir à leur importateur l’attestation prévue à l’article 2B.
2D. Les demandes d’admission seront soumises à l’organisateur qui statuera sur l’admission et l’attribution des stands. L’organisateur statue sur les demandes d’admission de manière non discriminatoire, dans le strict respect du droit de la concurrence. Il n’est pas tenu de motiver ses décisions. Il peut en particulier rejeter les demandes d’admission si les conditions ci-dessus énoncées ne sont pas remplies. Le rejet d’une demande d’admission par l’organisateur ne donne lieu à aucune indemnité à titre de dommages et intérêts.
2E. Les exposants ne peuvent obtenir qu’un stand par classe et ne devront exposer sur ce stand que des matériels neufs, ressortissant à cette classe et à leur propre activité. Les mêmes articles ne pourront être exposés par le même industriel sur des stands obtenus par lui dans des classes différentes. Les produits exposés devront demeurer sur le stand du premier jour d’ouverture (journées de presse comprises) jusqu’au dernier jour du Salon. Aucun nouveau produit ne pourra être ni retiré ni ajouté en cours de Salon.
Il est interdit aux exposants d’attirer sur leurs stands l’attention des visiteurs sur le nom et les produits d’une maison autre que la leur qui n’exposerait pas elle-même. Toute indication de nom d’acheteur ou de nombre d’objets vendus sur les objets exposés est interdite. Toute publicité mensongère de quelque nature qu’elle soit exposée son auteur à l’exclusion immédiate sans préjudice des recours postérieurs de la part de IRZG EVENTS. Tous les produits exposés qui se trouvent dans le commerce de détail dans l’état où ils sont présentés devront obligatoirement respecter les dispositions relatives à l’information du consommateur et notamment l’indication de leur prix de vente au public. De manière générale, les exposants s’engagent à respecter la règlementation relative à l’information du consommateur, notamment en termes d’affichage et de signalisation sur leurs stands. Les exposants ont la possibilité d’aménager sur leur stand un espace dédié à la vente de leurs produits dérivés.