Description des catégories :
Unité des territoires : fédérer tous les acteurs de la montagne (entreprises, institutions, collectivités, associations) autour d’une vision commune, en unissant deux grandes régions (Auvergne-Rhône-Alpes et Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Sobriété et responsabilité : privilégier l’utilisation d’infrastructures existantes, limiter l’impact sur l’environnement et maîtriser les coûts.
Innovations utiles à l’héritage : déployer des solutions innovantes pour laisser un héritage durable, utile au territoire et aux générations futures.
Inclusion : garantir l’accessibilité, l’ouverture et la participation de tous, notamment en intégrant pleinement le mouvement paralympique.
Durabilité : s’engager pour des Jeux qui prennent en compte les enjeux écologiques, le dérèglement climatique et accélérer la transition environnementale locale.
Valorisation des savoir-faire : valoriser et mutualiser les compétences, expertises et ressources spécifiques des régions alpines françaises pour une organisation optimale.