Voici les conditions concernant les différents plans de promotion offerts par Tourisme Mauricie.
MINI-SÉJOUR
Un total de 13 mini-séjours sont prévus à l’agenda de cette année. Voir le descriptif en référence plus haut dans le document.
Le contenu de ce dernier sera créé via un influenceur, un tournage video de type Reel ou via un article de blogue exclusif au mini séjour. Chaque séjour sera attitré à une des options de création par l’équipe de contenu de Tourisme Mauricie. Peu importe le produit, les éléments sont de valeur égale.
Le budget de sponsorisation de 1500 $ est attribué seulement aux mini-séjours qui seront couverts en REEL ou ARTICLE DE BLOGUE. Le budget de sponsorisation ne sera pas injecté en sponsorisation pour l’influenceur, puisque l’influenceur choisi devra offrir une portée suffisante pour équivaloir la portée générée avec les deux autres produits en sponsorisation. La portée totale sera gérée dans le contrat d’influence et devra être garantie (minimum garanti) par l’influenceur.
La date prévue pour le lancement du mini séjour dépendra des facteurs méteo et de l’offre de chacun des mini-séjours. Cette discussion pourra avoir lieu avec votre conseiller si souhait précis de période il y a.
Le contenu des minis séjours sera en permanence sur la page de destination, malgré la séquence de lancement.
La promotion de chaque mini-séjour aura lieu sur nos campagnes de mots-clés sur les moteurs de recherche, en vue de générer du trafic qualifié sur le séjour par des consommateurs qualifiés. Les choix de mots clés seront déterminés en fonction des membres présents et du thème du mini-séjour.
Le membre fourni les photos du mini-séjour ou Tourisme Mauricie pourra prendre des images provenant de sa banque photo ou Tourisme Mauricie prend une photo sur place.
Les photos prises sur place sont soumises aux droits d’image et d’auteur de Tourisme Mauricie et le membre peut en faire usage sur ces plateformes numériques. Dans un cas de partage des photos dans un contexte publicitaire, le membre devra mentionner les droits d’images appartenant à Tourisme Mauricie.
Seules les photos et vidéos nécessaires à la création du contenu du mini-séjour seront retouchées et captées. Si un membre veut recevoir du matériel résultant de tournage ou prise de photo, il peut contacter son conseiller pour en connaître les options et les coûts.
Nous acceptons un maximum de 5 membres par mini-séjour. En réservant un forfait mini-séjour, le membre accepte qu’il pourrait être jumelé avec tout autre entreprise pertinente à l’offre et au type de séjour, mais qu’il pourra assurément être informé de quelle autre entreprise sera présent à ses côtés.
Pour tout type de mini séjour, le membre doit fournir l’expérience sur site pour l'une ou l'autre des situations suivantes : l’accueil de l’influenceur, l’accueil de l’équipe de tournage pour le REEL ou l’accueil de l’équipe de rédaction/photo pour l’article de blogue.
Dans le cas des mini-séjours hivernaux et pour lesquels de la neige est nécessaire, l’équipe de rédaction convoquera les membres en entrevue pour préparer une rédaction le plus authentique et senti possible. Le membre devra prévoir une entrevue pré-rédaction de 30 minutes en vue de la préparation à la production de son contenu de mini-séjour. Ceci concerne seulement les membres qui feront parti d’un mini-séjour avec un contenu Article de blogue.
MINI-SÉJOUR +
Les même conditions que l’offre mini-séjour s’appliquent.
Voir les conditions détaillées des produits supplémentaires de l’offre + dans le détail des produits à la carte pour les éléments suivants :
- Le bandeau infolettre
- Les réels
- La story instagram
CRÉEZ VOTRE PROPRE MINI-SÉJOUR
Les même conditions que l’offre mini-séjour s’appliquent.
Voir les conditions détaillées des produits supplémentaires de l’offre dans le détail des produits à la carte pour les éléments suivants :
- Le bandeau infolettre
- Publications instagram et Facebook
- Message radio de 30 sec.
VILLES ET MRC
Voir les conditions détaillées des produits supplémentaires de l’offre dans le détail des produits à la cartepour les éléments suivants :
- Le bandeau infolettre
- Publications instagram et Facebook
- Landing page bandeau pleine largeur
PRODUITS À LA CARTE
LANDING PAGE (CARROUSEL ATTRAITS)
Le carrousel attrait s’affiche sur la landing, suite à la section des mini-séjours en termes d’expérience d’affichage. Par contre, les sections de pages sont encrées et un visiteur peut aller directement à la section de la page assignée aux « ATTRAITS HIVERNAUX »
Le carrousel d’attrait est joint à un outil de programmation web permettant un affichage aléatoire des attraits présenté dans le carrousel.
Un maximum de 20 attraits sera disponible en vue de préserver la part de visionnement de chacun des membres présents dans ce carrousel.
Le point de redirection de la fiche affichée dans les attraits se trouve à être la fiche Tourinsoft relié au service présenté.
Le membre participant, suite à la mention du point précédent, devra avoir une fiche Tourinsoft pour le produit proposé, à moins d’entente avec le conseiller service au membre.
Le membre doit fournir une photo permettant de bien représenter l’offre saisonnière hivernale. Par exemple, si la photo de la fiche membre est une photo estivale et non générique, la photo hivernale devra être changée dans Tourinsoft.
PUBLICATIONS INSTAGRAM ET FACEBOOK
Pour ces deux produits, soit pour Instagram ou Facebook, les conditions et détails sont les mêmes.
L’utilisation de ces produits vise à rejoindre une communauté d’abonnés existants à la page, soit des utilisateurs de notre réseau déjà engagé envers notre offre de contenu et produits touristiques, garantissant ainsi un certain niveau de considération et d’engagement.
Le type de publication peut être :
- une photo accompagnée d’un lien, soit avec objectif de trafic + texte de publication
- une photo seule + texte de publication
- une vidéo, soumise à l’approbation de Tourisme Mauricie en vue de préserver l’expérience de contenu de la page.
Dans tous les cas, le contenu doit entrer dans un de ces critères : divertissement, information touristique, recommandation touristique.
La sponsorisation du contenu sera soumise à des critères de promotion de la publication selon les meilleures pratiques stratégiques :
- Ciblages : Profil similaire à nos abonnés (Look-a-like) ainsi qu’une cible pertinente à l’offre. La cible est ajustée à chaque publicité créée par Tourisme Mauricie en vue d’une performance optimale, et via des experts ayant de 4 à 10 ans d’expériences avec la plateforme publicitaire.
- Rédaction : Les textes des publications sont rédigés et revus par deux personnes ayant des expertises complémentaires en vue d’une performance optimale. La communication rédige d’abord le premier et de texte. L’expertise SEO interne révise le texte en vue d’un meilleur référencement de la publication (mots-clés associés aux contenus les plus recherchés)
- Investissement : La période de promotion de la publication recommandée et d’office est de 2 semaines. Cette période laisse à l’algorithme publicitaire le temps s’optimiser en vue d’une meilleure performance, puis le budget étant léger, nous permettant de ne pas trop ventiler l’investissement – encore en vue d’une performance maximale.
ARTICLE DE BLOGUE EXCLUSIF
Deux options sont disponibles pour la rédaction d’article en guise de préparation à la rédaction.
OPTION 1 : Entrevue avec l’équipe de rédaction.
- Le membre se prépare avec un questionnaire sur l’entreprise et l’expérience en vue de la rédaction de l’article de blogue
- Dans ce cas-ci, le membre devra fournir les photos nécessaires à l’habillage de l’article. Des photos de bonnes qualités et à jour.
- L’équipe de Tourisme Mauricie peut se déplacer pour une prise de photo pour un total de 2 lieux, à 50$ par lieu supplémentaire.
OPTION 2 : Déplacement de l’équipe
- Le membre accueille l’équipe de Tourisme Mauricie et fourni les expériences.
- Une fois sur place pour le premier lieu, les déplacements doivent entrer dans une période de 4 heures. Aucune possibilité d’extension.
- L’équipe de Tourisme Mauricie prendra des photos des lieux visiter, pour une publication d’une photo par lieu mentionné.
L’article de blogue sera rédigé en collaboration avec notre équipe de contenu et de rédaction. Un regard SEO sera apposé sur la rédaction.
L’article ne peut contenir que 5 lieux. Pour un lieu supplémentaire, des révisions de coûts sont à prévoir et demande la validation de la capacité de production de l’équipe de contenu.
Le membre pourra réviser l’exactitude des informations présentées dans l’article
Si modifications sont demandées, il faut savoir que la composition des éléments dans l’articles sont en vue d’un très bon référencement dans les moteurs de recherche. Les mots et thèmes choisis sont en liens avec notre recherche de mots clés les plus recherchés et les thèmes associés au type d’expérience qui assure une performance de lecture (temps passé sur la page)
Donc, par le point mentionné ci-haut, nous préserverons assurément l’exactitude de l’information en tout temps, mais la forme du contenu devra être respecté (thèmes abordés, sous thèmes)
La longueur de l’article est soumise à nos standards de qualité : PERTINENCE, EXPÉRIENCE UTILISATEUR - Bref, on n’écrit pas pour écrire, donc pas de longueur pour des mots de plus.
BANDEAU PLEINE LARGEUR INFOLETTRE
Le bandeau comprend les éléments suivants qui sont à fournir par le membre, et ce d’ici le 21 novembre 2024 :
- TITRE DU BANDEAU : Maximum 45 caractères
- IMAGES : Une à deux images
- TEXTE D’APPEL À L’ACTION (peut être recommandé par Tourisme Mauricie) : Maximum 15 caractères
- TOURISME MAURICIE EFFECTUE LE MONTAGE GRAPHIQUE
Le bandeau sera parmi une des infolettres de Tourisme Mauricie. Une infolettre par deux ou trois semaines est envoyée à nos abonnés, selon la période.
Seulement 2 emplacements sont disponibles pour un bandeau dans un infolettre.
Les emplacements sont déterminés en fonction du contenu proposé dans l’infolettre et du thème abordé.
Le taux de lecture de l’infolettre ne privilégie pas l’emplacement du haut vis-à-vis l’emplacement du bas, étant donné que lorsque l’infolettre est ouverte, et considérant qu’elle est brève, le lecteur se rend en majorité jusqu’à la fin du contenu.
Le membre pourra réviser l’exactitude des informations présentées dans la bannière via un processus d’approbation du contenu.
REEL
Ce que ça comprend :
- L’équipe de Tourisme Mauricie implique un réalisateur, une productrice au contenu, une créatrice de contenu et une experte en médias sociaux dans la conception et publication du contenu proposé.
- Le membre accueille l’équipe de Tourisme Mauricie et fourni les expériences.
- Une fois sur place pour le premier lieu, les déplacements doivent entrer dans une période de 4 heures.
- L’équipe de Tourisme Mauricie prendra des vidéos nécessaires au montage du réel et en vue du respect plan de réalisation prévu.
Le membre pourra réviser l’exactitude des informations présentées dans la vidéo.
On priorise la pertinence et la qualité dans l’exécution, c’est pourquoi la longueur du contenu sera déterminée en fonction de ce qu’on capte et du concept proposé.
L’équipe de Tourisme Mauricie peut fournir le vidéo créer en vue d’une utilisation sur les plateformes numériques du membre. Toute altération devra être révisée par Tourisme Mauricie.
Les droits des images appartiennent à Tourisme Mauricie et sont pour objectif de la mise en valeur du membre et de la région.
La vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux soulignés dans l’offre et pourrait être publiée sur Tiktok.
La période de publication est déterminée par le membre si mention, sinon déterminée par l’équipe de Tourisme Mauricie en fonction du meilleur moment pour la publication du contenu proposé.
LANDING : BANDEAU PLEINE LARGEUR
Le bandeau comprend les éléments suivants qui sont à fournir par le membre, et ce d’ici le 21 novembre 2024 :
- TITRE DU BANDEAU : Maximum 45 caractères
- DESCRIPTION : Maximum 200 caractères
- IMAGE : Une image seulement, en haute résolution
- LIEN VERS LE SITE : Lien vers la page de destination. Si UTM, le membre doit fournir le lien final, comprenant l’UTM.
- TOURISME MAURICIE EFFECTUE LE MONTAGE GRAPHIQUE
Le bandeau de landing sera disposé suivant les mini séjours. L’ordre d’affichage sera en fonction de l’entrée de la réservation. Premier arrivé, premier affiché.
Seulement 6 emplacements sont disponibles Les emplacements sont déterminés en fonction du contenu proposé dans l’infolettre et du thème abordé.
Le visiteur de site peut atterrir directement sur cette section de site, soit via des investissements directement reliés à ces messages ou en atterrissant sur la page de destination, le visiteur de site peut cliquer sur une des sections de page pour consulter l’information qui l’intéresse.
Le membre pourra réviser l’exactitude des informations présentées dans la bannière via un processus d’approbation du contenu.
TOURISME MAURICIE s’engage à :
- S’assurer de la conception, du montage et de la séparation de couleurs de la publicité et à faire paraître la publicité dans le ou les médias mentionnés au présent contrat;
TOURISME MAURICIE se réserve le droit, à sa seule discrétion, sans indemnité payable au client ou responsabilité à engager envers le CLIENT, de changer ou de modifier la campagne et la disposition des publicités à l’intérieur de l’outil;
TOURISME MAURICIE se réserve le droit absolu de refuser au CLIENT la réservation et la vente d’un espace publicitaire si ledit CLIENT n’est pas en règle pour (i) membership impayé ou (ii) publicité de l’année précédente impayée. Les crédits accordés ne pourront être supérieurs à ceux cumulés par l’entreprise lors de la signature du contrat;
En cas de prise de contenu multimédia par sa propre équipe, TOURISME MAURICIE demeure propriétaire des images et peut les utiliser au bénéfice du membre tout comme pour la campagne promotionnelle dans son entièreté. Le contenu pourrait également servir à la promotion future d'activités touristiques dans la région.
Les espaces publicitaires seront réservés à la réception du contrat. Si la totalité des montants dus n’est pas payée par le CLIENT selon les modalités de paiement inscrites dans ledit contrat, TOURISME MAURICIE se réserve le droit de ne pas insérer la publicité du CLIENT à l’intérieur de l’outil.
Le CLIENT s’engage à :
- Fournir tout le matériel et les informations nécessaires, dans les délais requis, pour la conception publicitaire pour laquelle TOURISME MAURICIE s’est engagée à son égard;
- Respecter les modalités de paiement, soit au maximum 30 jours après réception de la facture.
Le CLIENT est le seul responsable du contenu de sa publicité et accepte de rembourser TOURISME MAURICIE (ou l’éditeur) pour toute perte, dépense ou autre responsabilité qui pourraient surgir de toute plainte concernant la violation des droits d’auteur, de la vie privée ou du consommateur, ou tout autre crime en relation avec l’impression et la distribution de sa publicité;
Aucune somme payée ou payable par le CLIENT en vertu du présent contrat ne lui sera remboursée;
Ce contrat ne peut être résilié unilatéralement par le CLIENT;
Toute somme exigible selon les conditions du contrat est assujettie à toute taxe (municipale, provinciale, fédérale) exigible;
La nullité et l’invalidité de l’une des clauses du présent contrat n’a pas pour effet d’annuler le présent contrat qui devra alors être lu et interprété comme si ladite clause n’y était pas inscrite;
Le présent contrat est sujet au respect et à l’exécution intégrale par les parties, des conditions, charges et engagements stipulés au recto et au verso des présentes;
Le CLIENT déclare et reconnaît avoir lu toutes et chacune de ces dispositions, s’y déclare lié, s’engage et s’oblige à s’y conformer en tout point;
À NOTER : crédit marketing applicable (75 % du total hors taxes), si disponible lors de la facturation.
Un minimum obligatoire de participants est requis pour honorer les placements de la campagne. S’il s’avérait que le nombre de participants à la campagne est insuffisant, Tourisme Mauricie serait dans l’obligation de retirer ou de réduire le format de certaines actions sans préavis.