Aussi, nous vous informons que lorsque nous mettons en place un contrat d'assurance emprunteur, nous sommes tenus de vous avertir que :
> Vous avez conscience que si vous n'êtes pas couvert par une assurance emprunteur pour toute la durée d'amortissement de votre crédit, vous faites courir des risques à votre famille, votre conjoint ou vos héritiers.
> Vous avez conscience qu'en cas de décès, le conjoint survivant ou vos héritiers sont tenus au remboursement du dit prêt et en cas d'acceptation de votre succession, et en cas d'acceptation, les priveraient d'une partie de votre actif, si vous ne souscrivez pas à une assurance emprunteur.
> Vous avez conscience des risques et conséquences de souscrire une assurance emprunteur inférieure à 100% du montant du prêt.
> Toutes fausses déclarations sur les questionnaires de santé sont lourdes de conséquences pouvant aller jusqu'à la non prise en charge du sinistre.
> Si vous renoncer à l'assurance perte d'emploi, cette décision n'est pas neutre de conséquences. Mesurez bien votre décision.
> Attention, dans tous les contrats, la prise en compte des pathologies de la colonne vertébrale, des affections paravertébrales, et les maladies psychiques sont des options qui vous sont toujours proposées. Il vous appartient de les retenir ou pas.
> Vous avez la possibilité, en cas de refus, de saisir la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) dans le cadre de résidence principale.
> En cas de non-paiement des primes d'assurances, l'assureur peut, conformément au code des assurances, résilier votre contrat. En cas de résiliation de votre contrat d'assurance emprunteur, vous ne serez plus couvert et vous vous exposeriez à la non-prise en charge des sinistres.
En fonction des besoins que vous exprimez, la compagnie d'assurance analysera votre dossier en fonction de votre état de santé et pourra solliciter des examens complémentaires. Nous attirons votre attention sur :
> L'importance de la sincérité des informations transmises et sur l'intérêt de la souscription de ce contrat. En cas de sinistre, il est important que vous puissiez prétendre à une indemnisation.
> Le fait que les conséquences d'accidents et de maladies, dont la survenance ou de la denière constatation médicale est antérieure à la date d'effet de l'adhésion, sont exlcues.
La notice d'informations concernant le détail des garanties prévaut dans les cas.
En apposant ma signature ci-dessous, je déclare et reconnais que la prestation d'assurance proposées correspond à mes exigences et besoins au regard des informatons que j'ai reçues et de celles que j'ai fournies.