CHARTE DU TALMUD TORAH - MICHELET
La transmission de la Torah et de l’éducation juive est l’un des fondements de notre religion.
La Torah a élevé au rang de commandement (mitsva) l’éducation des enfants, qui se construit autour des vertus religieuses et morales (dérekh érets).
En transmettant l’histoire du peuple juif et le respect des mitsvot, les parents sont les premiers éducateurs. Les rabbins peuvent les accompagner et servir de relais.
Afin d’apporter une meilleure pédagogie à votre enfant, le Talmud Torah de Michelet à décidé de revoir les objectifs pédagogiques des classes.
Ces objectifs, afin qu’ils puissent être atteints, ont besoin d’une collaboration étroite entre l’équipe pédagogique, les parents et l’enfant.
1. Nous accueillerons vos enfants à partir de 9H30 pour un petit-déjeuner suivi à 9H45 de la Tephila pour un début des cours à 10H00 précise. Le Talmud Torah finira à 12H30.
2. Nous vous demandons d’être à l'heure afin que votre enfant puisse profiter pleinement du contenu pédagogique.
3. Le port de la Kippa et des Tsitsits sont obligatoires.
En cas de besoin, nous pouvons vous en fournir.
4. Une tenue correcte est exigée.
5. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous demandons de ne pas se regrouper devant le Centre Communautaire de Michelet.
6. Tout médicament est interdit. Si l’enfant doit l’avoir sur lui, nous vous demandons d’apporter avec vous une photocopie de l’ordonnance médicale.
7. Le téléphone portable, tablettes et tout objet électronique pouvant perturber la concentration de l’élève est interdit pendant les horaires du Talmud Torah.
8. Il est demandé de nous rappeler l’approche de la date d’anniversaire de votre enfant pour que nous puissions le fêter avec le reste de ses camarades.
Le matériel nous vous demandons de fournir cette année :
1. Un Porte-vue souple de 80 pages minimum au format A5.
2.Une trousse garnie (stylos, feutre, crayon, gomme etc.)
3. Le livre Rechit Hokhma - https://www.librairiedutemple.fr/hebreu/5752-rechit-hokhmq.html
4. Un Patah Eliyahou
L’établissement, le Talmud Torah et l’A.C.I.N déclinent toute responsabilité en cas de perte, dégât ou vol d'objets précieux non nécessaires au bon déroulement du Talmud Torah.
En espérant que nos enfants s’épanouissent et progressent dans les meilleures conditions, je vous souhaite une belle rentrée studieuse et enrichissante.