Le Conseil culturel fransaskois (CCF) prévoit de développer l’édition 2 du projet «Mentorat et visibilité des artistes visuels fransaskois».
Les artistes participants seront guidés principalement (mais non exclusivement) par un commissaire qui, entre autres responsabilités, fera des visites d’ateliers, discutera des œuvres et de la démarche artistique, pour ensuite contribuer à créer, élaborer ou améliorer un porte-folio efficace et représentatif. Le but est d’outiller l’artiste à mieux se promouvoir ainsi qu’à mieux comprendre comment promouvoir et vendre ses œuvres.
Ce projet a également pour but de préparer les artistes participants à se rendre à un évènement d’envergure dédié à l’art actuel. Cela a pour objectif d’aider les artistes à identifier les étapes importantes nécessaires lorsqu’on monte une exposition et à comprendre les enjeux qu’impliquent une participation à une plus grande exposition, tout en développant leur réseau de contacts (pairs, musées, galeries, collectionneurs) sur la scène nationale et francophone.
Si le financement demandé est accepté, le projet sera développé sur 2 années : 2019 et 2020.